Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 08:38
AAAAAAhhhhhhh... ben il était temps...

Ca c'est la droite que j'aime, c'est la droite qui a des couilles, des vraies... Ce Fillon, je l'adore, quelle merveille de bêtise et d'arrogance, de méchanceté même... C'est une caricature, et ça fait du bien en ces temps où on manque un peu de repères.

C'est vrai on était un peu perdus avec l'humanisme dégoulinant de Chirac et Raffarin, on se demandait s'ils étaient pas à droite économiquement et à gauche humainement, puis avec l'ouverture prônée par Sarkozy, après ses dérapages verbaux de la campagne et de l'avant-campagne, on se disait, ça y est, la droite achangé, enfin tout ça c'était bizarre.

Là on revient aux fondamentaux. Sur le fond d'abord. Donc les projets de loi, c'est 20 milliards (d'euros, mon pote) de dette en plus.
Bénéficiaires :

- pour le bouclier fiscal, les plus riches, et de loin, il entraîne une modification de l'ISF qui confine à sa disparition totale.
- pour les heures supplémentaires, les patrons, et eux seuls, ou quasiment...
- pour les emprunts immobiliers, ben... on ne sait pas, mais on s'avance vers la possibilité pour tous les propriétaires de défiscaliser, et pas que les primo-accédants... De là à ce que les emprunts pour résidences secondaires soient défiscalisables, il n'y a qu'un pas. Cadeaux aux copains encore.

Donc ce qu'il y a de bien depuis 10 jours, c'est qu'on comprend mieux que le gouvernement est très à droite. Et notamment sur la forme, la façon de faire.

Aujourd'hui, enfin, avant-hier, Fillon (que je l'aime ce mec-là, je te raconte pas, je vois des petits coeurs quand il parle tellement je l'aime), Fillon disais-je (j'hallucine qu'un benêt comme lui soit premier ministre, enfin, Pierre Daval l'a bien été), Fillon disais-je avant d'être grossièrement interrompu par le formidable chroniqueur que je suis, malgré la méchanceté gratuite de mes propos du jour mais que ne ferais-je pas pour te faire rire en réfléchissant, ou l'inverse, tu restes maître de tes zygomotiques et du pois gourmand qui te tient de cerveau, François Fillon répététais-je, merde je vais y arriver, tant pis, je fonce, a démontré en quelques mots qu'il existe une certaine droite qui ne peut pas changer. C'est la droite qui croit que parce qu'elle parle plus fort, elle est plus forte. Celle qui croit qu'aider les plus faibles est une faiblesse.

Celle qui croit qu'elle peut tout se permettre. C'est la droite des gros cons, des racistes et des profiteurs.

C'est ma préférée, je te dis...

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

Elise 16/06/2007 13:10

aux urnes dmain!! je veux pas de schroumphs!!

Fredogino 17/06/2007 11:29

Bah, moi j'ai déjà le choix entre vieux schtroumpf et schtroumpf bulldozer, alors...

amelichan 15/06/2007 13:07

simplement parce qu'on est plus dans le débat politique mais dans la vérité vraie! :)car meme si j'etais de droite, je ne me rejouirais pas d'un systeme electoral qui donnerait 80% du parlement a mon parti qui ne recueille a peine plus de 50% des suffrages...du moins, si on est quelqu'un qui se dit démocrate....ca vaut pour tous les partis d'ailleurs....je suis consternée de voir que cette situation ne choque pas grand monde...

Fredogino 17/06/2007 11:32

La situation choque mais pas de mal de monde a la tête basse...Ils la relèveront, va !

youkou au taf 14/06/2007 10:55

elles sont rares ces fois où Amelichan et ma pensée ne font qu'un...j'ajoute, bande de fions! pfffffff

Fredogino 17/06/2007 11:33

C'est amusant parce que sur certains points vous vous ressemblez...

amelichan 13/06/2007 13:27

là où ils sont très forts les UMPistes..c'est qu'ils ont réussi a faire croire à du neuf avec un parlement quasi identitique à celui qui était sous chirac, et encore plus bleu d'ailleurs.....plus uniforme que le parlement du soviet supreme......merci notre système électoral de merde a qui nous devons ce beau déni de démocratie (donc de représentativité)...et bien sur....merci surtout aux Français, d'être cons pour ne pas comprendre que la politique, ca doit etre un débat entre plusieurs forces qui s'opposent, et pas une carte blanche à un nain pour qu'ils mettent ses potes partout et écrabouillant tout sur son passage...Merci aussi à la gauche d'être tellement nuls, nazes, mous, pathétiques, bornés...et pour avoir tendu la perche au nain !faut vraiment que je déménage moi..... :)

Fredogino 17/06/2007 11:35

Hé, ho, il n'y a pas que la gauche dans le lot, s'il te plaît... Si le centre n'avait pas toujours mangé la soupe de la droite depuis qu'il existe, on n'en serait pas là non plus... na :p

Supermama 11/06/2007 17:49

J'adooooooore ! Encore !!!

Fredogino 26/09/2007 18:00

C'est méchant, ça... lol

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs