Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 10:26

J’avais été surpris par le nombre de personnes qui me disaient il y a 9 mois, durant la campagne pour la désignation interne du candidat socialiste aux présidentielles, que bien entendu, Dominique Strauss-Kahn était le meilleur, le plus compétent, mais Ségolène Royal était sûre de gagner alors que les deux autres candidats non.

Je passe sur l’étroitesse de la réflexion, guidée par la terreur (je ne pense pas que le mot soit disproportionné) de se retrouver devant un choix droite-droite au second tour de l’élection, comme en 2002.

Non, ce qui m’intéresse c’est le problème posé au parti socialiste par le souhait de plusieurs responsables politiques européens, et le choix du président de la République, de proposer Dominique Strauss-Kahn à la direction générale du Fonds Monétaire International.

Le militant que je suis est partagé entre deux sentiments contradictoires. Je suis content et fier à la fois que mon pilier droit préféré (enfin, l’un de mes préférés, parce que mes potes britons qui m’ont sauvé la vie à chaque match depuis deux ans, je les aime), content et fier disais-je donc, mais est-il besoin de le répéter, content et fier que DSK soit reconnu à sa juste valeur au niveau européen, et qu’il mette en pratique au niveau mondial son immense compétence.

D’un autre côté, je suis inquiet. L’image positive de DSK est fondée sur la compétence, le travail, la réflexion. S’il part à Washington, qui aura l’autorité morale pour conduire les intelligences (elles sont nombreuses) du parti socialiste dans leur effort aujourd’hui désordonné pour en faire un parti moderne, efficace, ancré dans la réalité ?

Tu le sais, je te l’ai déjà dit, je ne me reconnais pas dans un parti qui privilégie l’image au contenu, les personnes aux idées, l’ombre à l’objet… Alors la question est importante. Pour l’instant j’attends patiemment que, dans les fédérations, nous nous mettions au travail pour avancer dans cette rénovation que beaucoup demandent.

C'est l'été, lisons, buvons du rosé, mangeons des grillades, et profitons d'une preuve de goût du président de la République qui, grâce à cette annonce un peu inattendue, a réussi à faire oublier qu'aujourd'hui, c'est cadeau fiscal aux plus aisés à l'Assemblée nationale...

Une belle annonce, généreuse et (très) bien sentie, mais annexe, fait passer au second rang l'important : les idées (privilégier les riches par rapport aux pauvres) et leur mise en application (bouclier fiscal, suppression déguisée de l'ISF, etc.).

C'est un magicien, le mec. Farceur Mais Intelligent.

PS: d'ailleurs: voir le communiqué de DSK

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

july 12/07/2007 21:53

he....il n'y a pas que DSK qui soit bien au PS...j'espère d'ailleurs qu'ils vont tous sortir de leur trou à la rentrée, y amême plus le beau D'Jack....lol...il faut que Hollande se casse, mais il est têtu comme une mûle, devrai démissioner le garçon...et laisser la place à un plus compétant et moins constipé que lui...par contre pour Ségo...l'aventure est terminée...elle ne sera plus crédible avec les conneries qu'elle a sorti dernièrement...si Fabius n'avait pas ses casserolles au derrière il serait bon...mais il y a Benoit Hamon qui est bien, Manuel Walz, et encore pleins d'autres...il faut y croire encore, tu verras dans un an....les 54% qui on voté Sarko, la tête qu'ils vont faire...allez bisous quand même, l'espoir fait vivre...

Fredogino 12/07/2007 23:34

Effectivement, restons positifs, le pire est à venir !!!

Youkou au taf 12/07/2007 16:15

ben , il a l'air content DSK...?!?!

Fredogino 12/07/2007 23:33

Ben il n'y a pas de raison pour qu'il ne le soit pas. C'est un immense politique qui aurait dû faire beaucoup de bien à la France. Tant pis, il fera du bien au monde.

:0075:D@net:0075: 12/07/2007 11:06

Bé vi me revoilà après 3 mois et demi de "déconnexion", je suis contente de vous retrouver !Bisous.D@net.

Fredogino 12/07/2007 23:32

Alors ça c'est une bonne nouvelle...

AlmostFifty 11/07/2007 18:32

Efforts désordonnés, c'est peu dire... ;-)))

Fredogino 12/07/2007 23:31

Tu l'as dit... Mais ça va revenir.

christian et renee :0027: 11/07/2007 17:59

Merci mon FREDO pour cet article que j' approuve en tout points , te souviens tu lorsque tu me disais que mes gentilles idées étaient idéologiques et pratiquement pas applicables , et bien je suis super ravie que notre président ai su prendre au gouvernement des gens intelligents et capable de partager pour le bien de la France , c' est depuis longtemps l' idée que je me faisais de celle ci , mais jamais personne ne l' avais mis en pratique . Par contre je ne comprends pas du tout que le parti socialiste les ai mis à l' index alors que lui même en avait parlé aussi d' accepter ceux qui auraient voulu partager avec eux , n' y aurait-il qu' un côté qui soit bon et l' autre nom , surtout si on applique les mêmes chose ? j' aime beaucoup DSK et KOUCHNER encore plus , et J. LANG était mon idole il y a quelques années , ce qui ne veux pas dire que mon coeur penche à gauche , je n' ai pas changé , mais je sais reconnaitre des gens bien quand j' en rencontre . Et toi mon grand tu es un "GENS BIEN" ha ha ha et je suis contente comme tout de t' avoir pour ami .Quand au village que tu ne connais sois disant pas , cela m'étonne beaucoup , car à mon avis il n' est pas loin de chez toi .Il est après PERTUIS , nous sommes passés par LA TOUT D' AIGUES , mais je suppose qu' il y a plus direct , te plait-il ? il est vraiment charmant tu sais . Et le glacier (en photos un peu avant )est aussi dans le coin . Vas t- y promener , tu ne le regretteras pas , et puis qui sait , LE CHATEAU est à vendre ha ha ha , peut-être cela t' interressera t-il ?A bientôt cher FREDO. gros , énormes bisous de mamiekéké et cricri d' amour . Les marseillais .P.S. nous quittons Marseille fin semaine prochaine pour vacance LORRAINE et ALSACE . Nous irons voir YOUK , il faut que je le prévienne .

Fredogino 12/07/2007 23:30

Faites lui un bisou au nouveau papa !!!!!Pour le reste, bah on est dans une zone de turbulences, ça ira mieux dans quelques mois.

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs