Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 21:45
Les étés précédents je trouvais ça nul, enfermé dans une pièce à 1500 degrés, dans une ville belle mais étouffante comme une amante jalouse dont on voudrait se débarrasser...

Cette année, c'est différent, cette année, en un coup de fil, je mange du poisson avec Sarrou, ou des sushis avec Berge sous la pinède.

Ce qui change tout, c'est la pinède, c'est le plaisir de retrouver ses meilleurs amis là où on les a toujours connus, et pas seulement dans une configuration où on fait comme tous les autres, parce qu'on est obligé, parce que c'est la mode du moment (nos avec ma boîte on va manger tous les midis sur le bord du périph', c'est super hype) parce que... ben parce que c'est comme ça.

Là non, là, on fait un petit tour de bagnole dans la colline, on se pose, et on hausse la  voix pour s'entendre au milieu des cigales, ces sales bêtes qui font qu'à nous empêcher de faire la sieste.

Pour le retour du boulot en ce moment, je vote Seu Jorge. J'avais découvert ce mec grâce à la Fnac, je crois, et je m'étais rué sur son album,  Cru, qui est une véritable merveille :


Image Hosted by ImageShack.us

Après avoir acheté un autre de ses albums, Carolina, je vais bientôt m'attaquer à une véritable merveille, c'est son album de reprises de David Bowie qu'il a créé pour le très moyen La vie Aquatique de Wes Anderson avec le grand Bill Murray.

J'ai hâte de me plonger là-dedans, parce que ce mec a une sensibilité incroyable, et franchement Bowie en portugais à la guitare sèche, avec sa voix qui vient du fin fond des entrailles de la terre, c'est un pur bonheur.

J'aimerais que tu aimes une de mes chansons préférées du monde entier, la Samba que nem Rita a Dora...




Avec ça, la route de Coudoux aux Quatre Termes, c'est à l'aise.

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans J'écoute quoi
commenter cet article

commentaires

clerval 16/08/2007 10:36

Seu Jorge...connaissais pas . J'suis venue, j'ai écouté, j'ai aimé . Je note . Je prepare mon petit porte-monnaie et je file à la Fnac . Bonne journée !

Fredogino 16/08/2007 14:34

Tu fais bien parce que c'est un bon!!!

:0075:D@net:0075: 15/07/2007 09:45

Bonjour, as-tu fêté dignement notre fête nationale ?Bon dimanche.D@net.

Fredogino 17/07/2007 10:41

Dignement n'est pas vraiment le mot...

Elise 13/07/2007 19:50

Passage avant de ne plus avoir vraiment accès au net!!Chalut!

Fredogino 17/07/2007 10:41

Merci, bises.

carole 13/07/2007 14:18

t'as fini de nous faire baver d'envie avec ta pinède!Tu n'as pas découvert Seu Jorge en voyant "la cité de dieu", un chef d'oeuvre du cinéma brésilien? dépêche toi de combler cette lacune! Bon week end

Fredogino 17/07/2007 10:41

Je sais, je l'ai manqué, il joue un chauffeur de car, c'est ça?

Systool 13/07/2007 14:17

Yes, Fredo, profite bien de ces vacances... "l'air" s'y prete mieux, c'est vrai...Ah Seu Jorge... découvert via LA VIE AQUATIQUE, que j'avais quand meme trouvé marrant... SysT

Fredogino 17/07/2007 10:40

Bah, il était un peu marrant, mais carrément long... Faudrait peut-être que je le revoie...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs