Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2007 7 15 /07 /juillet /2007 22:10
Tu sais, je vais assez peu au théâtre et quand j'y vais, je suis rarement déçu. C'est surtout parce que je vais voir soit un truc que j'attends depuis lonngtemps, soit une pote.

Là pour le coup, samedi matin, je suis allé voir  Pinocch de Paname dans le off d'Avignon.

A Paris, pendant l'hiver 1870. Assiégés et en pleine disette, les pantruchards se battent. Un homme erre au milieu des batailles et de la famine, Lorenzini, futur écrivain. Il va se retrouver investi par la fée bleue d'une double mission : aider un jeune garçon à devenir un homme et une marionnette à devenir un enfant.

Deux comédiens, Christophe Brocheret et Amandine Flé jouent tous les rôles de la pièce, tandis que Cécile Cloître, toute de noir vêtue, anime le pantin, c'est amusant d'ailleurs car, comme une ombre, elle suite les moindres faits et gestes de la marionette, ce qu finalement lui donne un côté humain.

Le rythme de la pièce est excellent, les comédiens virevoltent et les scènes s'enchaînent sans nous laisser le temps de souffler, embarqués dans ce rêve éveillé grâce à des dialogues savoureux, mâtinés d'un argot de bon aloi, et à une musique parfaite.

Bref, je recommande. C'est à Avignon, théâtre des quatre vents, tous les jours à 10h30 pendant la durée du festival. Et comme il y a du choix, autant suivre les conseils et passer une  heure de rêve et de rires, et un peu de pleurs. En plus l'affiche casse tout :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D&D 25/07/2007 03:02

J'espère que tu nous feras profiter d'autres coups de coeur théâtraux, du in, du off, ou d'ailleurs. Je fais un saut à Avignon samedi mais j'ai déjà un spectacle prévu à l'heure que tu indiques. Dommage... Souhaitons-leur que la jungle du OFF leur permette une tournée !... Sinon, moi je recommande de faire un tour du côté du théâtre du Ring, pas encore très connu, et qui se consacre aux auteurs vivants, ou d'aller fondre devant le charme et le talent de Cecilem (chanson) qui passe cette année (c'est son troisième OFF) à la Tâche d'encre. Et par ailleurs, merci pour ton dernier commentaire. C'est encourageant. D'ailleurs, tu ne perds rien pour attendre...

Fredogino 25/07/2007 16:13

Ouh la... j'ai hâte...

Syphaiwong 20/07/2007 14:18

Humpf :)De mon côté j'ai hâte d'être à mercredi. Je vais voir Cyrano de Bergerac avec des amis à la Comedie Française.Oups je vais rentrer tard je devrais prévenir mes parents ! Je file !

Fredogino 24/07/2007 09:29

Ouh là oui ! Merci d'être passé...

Melissa 17/07/2007 23:21

De retour sur la blogosph!re et je découvre que Fred fait aussi de la chronique théâtrale? La claaaase!

Fredogino 24/07/2007 09:36

Mais oui, poupée, j'arrache.

carole 17/07/2007 22:18

oui c'est ça, ça ne serait pas des vacances! merci pour ton dernier comm, m'a touché! Bises

Fredogino 24/07/2007 09:36

Ben c'est toi qui m'a touché, Carole, c'est toi...

Youkou en vacances... nan c'est pas vrai 17/07/2007 08:38

"dans le off"... si ça c'est pas "in"..

Fredogino 17/07/2007 10:38

La classe...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs