Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 08:10
C'est bizarre, tout de même, cette manie qu'a notre président de faire des phrases...

Et surtout cette manie qu'il a de faire les choses dans l'urgence en flattant les bas instincts du peuple.Une affaire de vol à la tire tourne mal dans une cité? On va karcheriser toute cette racaille. Un délinquant sexuel récidive ? Il n'y a qu'à tous les castrer. 

Et bientôt, après une affaire de crime, il n'y aura qu'à réinstaurer la peine de mort. Une altercation de deux gamins avec des policiers ? Couvre-feu. Une contestation un peu trop virulente à l'assemblée ? Pleins pouvoirs... J'exagère peut-être un peu. Quoique. Dans la démagogie et l'agitation populaire, Nicolas Sarkozy est passé maître.

Il me semble que les précédents présidents incarnaient un minimum de sagesse, de grandeur, de recul.

Aujourd'hui on a droit au poivrot du coin du bar qui a réponse à tout, tout de suite, sans réfléchir. Celui qui te dit qu'il n'y a qu'à remplacer tous les fonctionnaires, virer les immigrés, le mettre, lui, à la place de Djibril Cissé parce que c'est un fainéant de noir surpayé, etc.

Franchement, je ne sais pas si je vais m'y  faire. On a peut-être le président le plus vulgaire et le moins efficace de toute l'histoire de France. Un "président TF1", quoi... Ca ne sert à rien qu'à te faire régresser intellectuellement et socialement, mais ça te scotche. C'est d'une tristesse à pleurer.

Ca me rappelle un dessin de Fred la semaine suivant l'élection présidentielle. Celui-là.

En attendant la France va plus mal, le président continue de flatter les bas instincts,. Je ne sais pas où on va, mais on y va, la fleur au fusil, le cerveau au placard.

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

Arnaud 04/09/2007 22:50

Et oé mon pauvre Fred, les beaufs aussi ont le droit de vote ...   

Fredogino 07/09/2007 15:49

T'as raison, mais bon...

Une fille inutile 30/08/2007 10:16

Ouais !! tous à nos baïonnettes !!! à la Bastille mes frères et mes soeurs !! montrons que nous avons encore le courage qu'on eut nos aïeux à leur époque !

Fredogino 30/08/2007 10:27

On a de la marge, encore, mais peu...

:0075:D@net:0075: 25/08/2007 08:58

Dangereux même, il a dit hier :"Nous irons chercher Ingrid Bétancourt comme les infirmières bulgares..."Je doûte qu'il envoie sa chère Cécilia dans la jungle Colombienne, non ? Bonne fin de semaine.D@net.

Fredogino 26/08/2007 18:13

Les FARC vont avoir la bombe atomique bientôt, quoi...

Semiramis 24/08/2007 18:37

sacré Sarkosy ! l'art de proposer une mesure alors qu'on sait qu'elle est pas réalisable ( ou alors son équipe était incompétente) pour finalement rejeter la faute sur les autres""Le gouvernement avait promis dans un premier temps un dispositif de remplacement pour les anciens propriétaires, avant de renoncer.Dorénavant, par le biais de son porte-parole Laurent Wauquiez, il rejette la responsabilité de cette remise en cause sur le parti socialiste, qui avait saisi le Conseil constitutionnel."

Fredogino 26/08/2007 18:16

Bien sûr puisqu'on est dans l'ère de l'irresponsabilité et du faux semblant...

Melissa 23/08/2007 22:40

Ben, même vu de (pas si) loin, ça fait peur. Cette orgie médiatique autour de sarkozy me mets VRAIMENT mal à l'aise.

Fredogino 26/08/2007 18:18

On ne sait vraiment pas ce que ça va donner, mais ça fout la trouille...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs