Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 06:59
Samedi dernier, c'était le coup d'envoi.

Coup d'envoi en France de la coupe du monde, comme une répétition. Et c'était une belle répétition puisque le Stade Vélodrome était bondé, coloré, rempli d'anglais en vacances, d'autres qui avaient le voyage exprès, et de nombreux français. Les copains du club  avaient fait aussi le déplacement et nous  nous sommes retrouvés après le match, un super moment qui a duré longtemps, longtemps...

Je ne résiste pas au plaisir de te montrer la communion d'après-match, qui s'est résumée en un concours de chants interminable sur le Vieux Port, où on a croisé de nombreux gens heureux, qui de la victoire et qui d'avoir vu un beau match dans un stade magnifique et dans une ville accueillante... Tu imagines ?



Le match quant à lui a tenu ses promesses avec des anglais féroces, agressifs, méchants quelquefois à l'image de Simon Shaw exclu temporairement pour une cravatte monstrueuse sur Jauzion mais qui aurait pu l'être définitivement pour avoir balancé Pelous alors qu'il était dans les airs, ou pour avoir piétiné Ibanez au sol... Il en faut toujours un dans une belle équipe d'Angleterre. Et elle était belle celle-là, dure au mal, physique, présente défensivement mais sans génie, sans cette petite touche qui fait que le danger peut venir de partout, à tout moment...

Quand tu imagines que le grand Jason Robinson, sans club, a été tiré de sa retraite pour occuper l'aile et qu'il a touché un ballon samedi dernier, c'est à pleurer... Mais il ne faut jamais enterrer le rosbeef encore chaud, il risquerait de te rappeler très vite à sa présence donc, méfiance.

Les français de leur côté ont été excellents, parfaits en défense puisqu'ils n'ont raté qu'un plaquage pour près de 70 tentés dans tout le match et qu'à l'image de leur troisième ligne, ils étaient partout... Laporte a de belles nuits de réflexion pour monter une équipe.

En parlant de rugby, le sémillant Niconippon a une grande qu'il m'a soumise et qui m'agrée. Je vais donc te proposer de suivre la coupe du monde au plus près et, d'ici une dizaine de jours, je te ferai une petite présentation des équipes pour que tu puisses comprendre, aimer et... pronostiquer. En attendant, goûte la "ola" du stade Vélodrome comme j'espère que tu la connaîtras un jour...
 

Ola
envoyé par Fredogino


Pfff, et au fait, le résultat : 22 à 9 pour la France, un essai de Jauzion, 14 points au pied d'Elissade et 3 de Michalak contre 9 points au pied de Wilkinson. Et maintenatn, le Pays de Galles...

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans Rugby
commenter cet article

commentaires

D&D 18/09/2007 11:08

Bonjour monsieur,Tu vois, je reprends au début pour le rugby. J'avoue que je n'ai rien suivi encore. Mais je vais profiter de ta passion pour décourvrir quelque chose qui m'est assez étranger... Tentative de curiosité donc... A plus !

Fredogino 18/09/2007 14:20

Je suis bien content d'éveiller de la curiosité chez toi l'ami. Je comprends que, ayant des goûts assez éclectiques, souvent certains ne se retrouvent pas dans certains de mes posts. Merci de l'effort ;)

Carla 05/09/2007 17:06

Pour me faire pardonnnnnnééééééééééé  Petit cadeau du Portugal. Gros bisous.

Fredogino 07/09/2007 15:48

Ah merci...

Carla 04/09/2007 13:49

alors là je ne savais pas que Nico avait une grande?? quoi déjà ?! bisous beau gosse :o) 

Fredogino 04/09/2007 17:31

Voyons Carla...

clerval 02/09/2007 13:47

Je vais faire celle qui fait semblant de s'y connaitre...lol...Et donc, la composition de l'équipe sera connue lundi, c'est ça ? ( j'ai sous les yeux un article de Jo Maso ) .

Fredogino 04/09/2007 17:35

Exactement, c'est fait.

Fifounet 29/08/2007 11:03

C'est quoi le rugby ?

Fredogino 30/08/2007 10:07

Me rappelle plus... ?

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs