Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 21:17
Le premier match de la coupe du monde a accouché d'un tremblement de terre avec d'emblée la défaite de l'équipe de France, pays organisateur. Les autres pays favoris se sont montrés sous leur meilleur jour puisque la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Australie l'ont emporté largement, contre des adversaires de haut niveau pour les 2 premiers.

Groupe D. 07/09/07. 21h00

LOGO-FRA.gif                            LOGO-ARG.gif

   France 12                       Argentine 17

Petite, très petite équipe de France vendredi soir contre des argentins affamés, malins, costauds, truqueurs et finalement décevants dans la manière. Mais le résultat est là : les pumas ont étouffé des français timorés, tétanisés, et déjà pour les coqs se profile un quart de finale contre les All-Blacks. Encore faut-il battre les irlandais... Meilleur joueur français : Aurélien Rougerie. Meilleur argentin : Ignacio Corletto.

Groupe C. 08/09/07. 13h45

       LOGO-NZE.gif                                       LOGO-ITA.gif

Nouvelle-Zélande 76                           Italie 14

Comme les français, les italiens ont commencé la coupe du monde du monde. Pas de bol, c'était contre les all blacks. Le résultat c'est 43 points en moins d'une demi-heure... Fallait pas traîner au bar, comme je l'ai malheureusement fait... La moindre petite ouverture profite et au blacks et les italiens ont fait ce qu'ils ont pu pour ensuite sauver les meubles, pas aidés par un arbitrage très moyen en fin de partie. Meilleur joueur néo-zélandais : Richie McCaw. Meilleur joueur italien : Marko Stanojevic

Groupe B. 08/09/07. 15h45

LOGO-AUS.gif                            LOGO-JAP.gif

Australie 91                           Japon 3

Promenade de santé pour l'Australie, c'était prévu. Meilleur joueur australien : Stirling Mortlock. Meilleur japonais : Hum...

Groupe A. 08/09/07. 18h00

LOGO-ANG.gif                      LOGO-USA.gif

Angleterre 28                     Etats-Unis 10

Les anglais sont sous le feu de la presse locale, ils se font massacrer par tous leurs journaux. Mais ils ne sont jamais aussi bons que sous cette pression-là. Quoique, l'idée de mettre une tôle au petit frère américain aurait dû suffire pour leur donner des ailes... Meilleur joueur anglais : Olly Barkley. Meilleur joueur américain : Alec Parker.


Groupe B. 09/09/07. 14h

LOGO-GAL.gif                               LOGO-CAN.gif

Pays de Galles
42                   Canada 17
 
Grosse partie des gallois pour battre une valeureuse équipe canadienne qui les a fait douter toute la première mi-temps. L'entrée des vieux briscards de l'arrière Stephen Jones et Gareth Thomas a fait la différence. Meilleur gallois : Gareth Thomas. Meilleur canadien : Morgan Williams.


Groupe A. 09/09/07. 16h

LOGO-RSA.gif                                 LOGO-SAM.gif

Afrique du Sud 59
                    Samoa 7

Un score fleuve pour un match hallucinant... Les samoans ont fait une partie incroybae de virtuosité, d'agressivité, de courage. De leur côté les sud af' ont fait preuve d'une grande maîtrise et de baucoup de générosité pour finalement écraser les manu samoa alors qu'ils ont été en grande difficulté tout au long de la partie... Meilleur joueur Sud-africain : Bryan Habana. Meilleur joueur Samoan : Semo Sititi

Groupe C. 09/09/07. 18h00

LOGO-ECO.gif                   

Ecosse 56                        Portugal 10

Les portugais ont été vaillants pour leur premier match en coupe du monde et ont bénéficié du jeu débridé d'une Ecosse brouillonne, qui a tout de même marqué sept essais. Tête haute, les portugais ! Meilleur écossais : Sean Lamont. Meilleur portugais : Pedro Carvalho.


Groupe D. 09/09/07. 20h.

LOGO-IRL.gif                    LOGO-NAM.gif

Irlande 32                 Namibie 17

En fait de promenade de santé, les irlandais ont galéré tout le match face à des namibiens solides et n'ont marqué le point de bonus qu'à cinq minutes de la fin. Les français sont prévenus... Meilleur irlandais : O'Driscoll. Meilleur Namibien : Jacques Nieuwenhuis.

 Les pronostiqueurs ont été peu nombreux par ici, peu de courageux !!! Toutefois, voici le classement que j'établis à partir de la première journée. Je pondère les points de différence par rapport aux nombre de matches pronostiqués :

1. Niconippon 7/8 bons scores et un écart moyen de 25,7 points (180/7) sur les matches. Mention spéciale à son Ecosse Portugal.

2. Youk 7/8 bons scores et un écart moyen de 29,6 points (237/8), pénalisé par sa gentillese envers les nippons. Mention spéciale pour son Angleterre USA à 3 ponts près !

3. Oggy 6/8 bons scores, qui avait tenté un Canada gagnant contre les gallois c'était culotté. 34 points (272/8) d'écart moyen.

4. Missmio 6/8 bons résultats mais aucun score... Faudra t'y mettre la prochaine fois, la miss ! Avait tenté un coup qui aurait pu s'avérer gagnant avec les USA, vaillant s mais battus par les anglais...

Maintenant tous ceux qui ne veulent pas que j'appelle Nico "Maître" jusqu'à la fin des temps doivent s'y mettre... Rendez-vous mardi, pour une série de 4 matches...

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans Rugby
commenter cet article

commentaires

amelichan 17/09/2007 14:06

tu savais que ce gros naze de sarko avait fait lire la lettre de guy moquet aux joueurs du XV avant le match contre l'argentine ? du coup il  a fait pleurer pleins de joueurs ! :)quel con, bravo nico, et surtout bravo laporte.....mais qu'il aille donc voir ailleurs ..... le truc que je hais le plus chez sarko, c'est le fait qu'il foute son nez partout alors que ca le regarde pas....je vais l'appeler la Fouine...sinon mes impressions sur ce début de coupe du monde..le kicker de l'équipe Canadienne est super sexy....(je sais, je fais ce que je peux... mais bon le rugby moi...Jy connais pas grand chose.... :)

Fredogino 18/09/2007 14:25

Oui, je savais pour la lettre, pour le reste... Hum, je vais aller me 'acheter ce kicker ;-)

tietie007 14/09/2007 11:21

Une équipe de France au jeu stéréotypé, sans imagination, incapable de faire trois passes successives ...j'espère que le retour de Michalak donnera un peu d'inspiration offensive à ce squad bien décevant !

Fredogino 14/09/2007 14:14

Oui, ben ils avaient la tête dans le sac quoi... J'espère qu'ils vont se libérer...

yves et simone 10/09/2007 18:25

Tu as oublie de mettre en cause Mr LAPORTE mauvais selectionneurLa vrai charniere c'etait Elilssade -michalakSkrela etait trop connu par Pichot ,Hernandez et corlettoTrop tendre mais bon pour le calendrierNe soyons pas trop pessimiste maintenant on sait qu'il ne faut plus perdreAllez je reviendrais en discuter @+ALLEZ LA FRANCE

Fredogino 11/09/2007 12:40

Reviens quand tu veux ! S'ils se libèrent, ils peuvent aller au bout...

Youkou 10/09/2007 14:45

On a le droit de mettre un Veto contre ce type d'article ? :D                                                                                              ---------------------------->

Fredogino 11/09/2007 12:40

Hum, euh... Pas vraiment. tente le coup plutôt ;-)

missmio 10/09/2007 14:17

Promis, je m'y collerais ! Au moins maintenant, j'ai une petite idée des scores possibles !!!

Fredogino 11/09/2007 12:39

T'es maligne... Bises

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs