Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 21:36

Bon, on s'amuse avec le rugby ok, mais faut bien s'énerver de temps en temps.

L’autre jour j’écoutais sur France Info le « duel » entre Nicolas Beytout et Laurent Joffrin. Cette émission m’insupporte. Je trouve que Joffrin est un gros lourdaud qui tombe dans tous les pièges posés par un Beytout puant de suffisance. Donc je m’énerve régulièrement sur les deux à la fois. Comme je conduis en même temps, je frôle la mort à chaque virage pris à 250 kilomètres à l’heure dans mon somptueux 4X4 de luxe…

Ce jour-là j’étais sur la route des Quatre Termes et le thème du jour c’était « Faut-il donner un statut à l’épouse du président de la République ?». En clair, la vraie question était : Puisque le président de la République française est intouchable, est-ce que tout ce qu’il touche est intouchable ? Ou plus vulgairement : est-ce que tous les collaborateurs de Nicolas Sarkozy sont, de par la constitution, irresponsables politiquement, ou bien seulement Cécilia parce qu’il la baise ?

Car finalement c’est le problème que pose l’Elysée en refusant que la femme du chef de l’Etat soit entendue par une commission parlementaire. Parce qu’elle serait envoyée en mission spéciale, elle bénéficierait de l’immunité présidentielle. Et Claude Guéant, qui lui a un vrai statut juridique en tant que secrétaire général de l’Elysée, c’est du mou de veau ?

La femme du président serait son prolongement ? Ses enfants aussi, alors, et ses parents, ses cousins et sa concierge aussi, peut-être ? Il a forcément un petit cousin de Neuilly qu’il enverra un jour en mission spéciale de l’Elysée, s’il suffit de ça pour être protégé de tout…

Je m’emporte, désolé. Mais cette situation n’est pas sérieuse. Parce que le couple présidentiel se moque des convenances, des institutions, des français en général. Ils font ce qu'ils veulent, sourire en coin, narguant tous ceux qui espèrent moraliser la politique. Ils sont en famille...

Enfin je suis peut-être un peu négatif. Je reviens sur le débat Beytout/Joffrin. Pour ne pas avoir à répondre à la question, Beytout a fait comme font les Copé, Fillon, Sarkozy et les petits malins de leur espèce. Il a répondu à côté, et a dégueulé tranquillement sur le PS. Il a répondu que SI Royal avait été élue,
le statut de François Hollande aurait aussi posé problème. D’une ce n’était pas la question, on te demande ce qu’il se passe maintenant pas ce qu’il se serait passé « SI ». De deux, François Hollande a déjà un vrai statut, lui. Il est élu du peuple, député, et il serait resté député. S’il avait été ministre, il aurait eu un statut de ministre. Et puis c’est tout.

Beytout mélange tout, embrouille Joffrin, comme la droite a réussi à embrouiller les français. Attention quand même…

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

amelichan 19/09/2007 09:59

ben ouais mais moi jmen fous javais pas voté pour lui!!!!!!!! :)

Fredogino 20/09/2007 10:20

L'inverse m'aurait étonné...

amelichan 17/09/2007 13:57

je suis d'accord.....soit la cécilia joue un rôle mais dans ce cas là elle doit répondre de ses actes (car elle est censée alors nous représenter)soit elle reste dans son coin.....et s'occupe des pièces jaunes :)bon certes elle a des superbes tenues Prada mais faut pas abuser!!non mais! :)ahah sérieusement, ca ne m'étonne pas du tout cette histoire;...c'est du nico tout craché rien à voir mais quand je vois les gros titres d'aujourd'hui (et le bordel qu'il est en train de nous foutre aussii bien en Europe, qu' en Iran) je fais comme chirac et je me dis "putain 5 ans!!!!"c'est bien de vouloir améliorer les relations transatlantiques, car elle sont importantes, mais le nico devrait se rappeler que nous sommes avant tout Européens, et que les premiers à respecter, ce sont eux.enfin bref, je vais approuver la mère De Sarnez du Modem pour dire que "c'est bien d'avoir un président qui est actif, mais c'est pas pour ca qu'il faut faire n'importe quoi !! :)et le nain, il commence a faire n'importe quoi..

Fredogino 18/09/2007 14:24

Oui mais ça il fallait s'y attendre?

Sad Song 11/09/2007 21:32

Note pour plus tard : ne rien lire en rapport avec la politique quand on vient d'avoir une journée de merde =(D'ailleurs je comprends pas que son fils soit immunisé pour les délit de fuite en scooter... Ca ne saurait tarder je suppose...

Fredogino 12/09/2007 11:55

Oui, on se demande si ça va encore tarder...

D&D 11/09/2007 16:13

Ton article me rappelle à quel point je suis devenu incapable de supporter de voir ou d'entendre un "débat" politique... De la comm, de la comm, de la comm, et l'emporte le plus "habile" sur le moment, ou le plus "rapide" (à peu près du même niveau que deux humoristes invités sur un plateau télé, chacun devant se montrer plus efficace que son concurrent, pardon son "ami" : OK corral de 3000ième zone)... Et tout est inconséquent... Argh... Quelle fatigue... Mais bon, on ne va pas lâcher comme ça non plus... Ce serait trop facile... 

Fredogino 12/09/2007 11:58

Non, surtout ne pas lâcher...

Quichottine 11/09/2007 12:47

Ben oui... parce que tu vois, il est plutôt bon le calendos chez toi :0010:

Fredogino 11/09/2007 15:20

Merci ;-)

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs