Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2005 3 23 /11 /novembre /2005 12:31
Quand la SNCF annonce la grève, et que la RATP lui emboîte le pas, il  y a toujours une espèce de stress, voire une panique, non pas vraiment une panique en fait, c'est une peur sourde, lancinante, qui semble prendre la population capitalienne au ventre, tu vois? Les loups hurlent à la mort, les chiens se couchent sous les tables, les chats disparaissent...

Le matin, tu mets tes baskets, tu te couvres bien, prêt à affronter le froid de l'hiver si jamais il fallait traverser tout Paris à pied, ça ressemble à une veillée d'armes... pour moi qui suis malade et me suis levé avec des cernes de trois mètres sous les yeux ce matin, ça ressemblait plutôt à quand on partait en voyage avec les parents étant petit.

On te réveille au milieu de la nuit, tu suis ton instinct (il te commande un peu de suivre les vieux), tu navigues à vue, sans savoir où tu vas et surtout quelle route tu vas prendre, l'esprit embrumé, tout en sachant qu'il va se passer un truc important....

Pour moi ce matin, c'était pareil. La tête dans le fondement, je m'étais préparé à la galère d'une matinée sans point de repère, au froid et à la solitude.

Et puis le métro est arrivé tranquille. La SNCF va bientôt arrêter sa grève, peu suivie, à la RATP pareil...

Moi, arnaché comme un commando, j'avais un peu honte dans le métro, mais finalement ça m'a servi à ne pas être plus malade que ce que je suis. Quant à la grève, ça renforce mon sentiment du 4 octobre dernier. On fait des grèves pour un oui ou pour un non, des manifestations pareil, et le gouvernement n'en tient jamais compte... donc c'est de moins en moins suivi, mais de plus en plus fréquent... cercle vicieux...

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

line 28/11/2005 18:50

c'est tout plein d'humour chez toi, je reviendrai un jour de grève RATP pour me remonter le moral
biz

Fredogino 28/11/2005 22:24

Tu vas revenir souvent alors, Lyne!!
 :D

Nemo 25/11/2005 16:19

faut les pardonner c leurs seuls journées d'action (mdr...mais nonjeplaisante)

David 25/11/2005 10:57

Tujours coincé a cause de la greve lol
A+

adimacb 24/11/2005 16:39

lol, rien éà voir mais j'adore le sous-titre de ton blog.

Et le goût de pomme, aussi.

Fredogino 24/11/2005 17:03

Allez, je vous fais une réponse commune parce que j'ai l'impression qu'on comprend trop facilement que je suis contre la grève.
La grève, c'est incontournable... importantissime.En fait, je suis surtout déçu qu'on perde de vue l'importance de la grève. Une grève, c'est le salarié qui, pour stigmatiser sa faiblesse solitaire, fait une démonstration de force collective. La grève c'est un cri...
Si le cri est répétitif ou lassé, il n'attire pas...

berge 24/11/2005 07:34

vive les grèves de précaution!

retablis toi bien mon Djino

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs