Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 09:49

Tout effacer et recommencer.

On en rêve quelquefois, hein, d’avoir une feuille blanche devant nous, une vie à réinventer. On ne saurait par où commencer mais parfois, les obligations sont telles, et les regrets et les remords qu’on voudrait tout recommencer. Des moments d’introspection, de nostalgie. Ma mère écoute Julien Clerc, c’est sa thérapie. Moi ce serait plutôt Brassens, ou dans un autre style, The Cranberries ; bah ! On a les nostalgies qu’on peut…

Le problème c’est que moi je ne voulais pas tout recommencer. Et pourtant paf ! un bug dans la plate-forme d’administration d’OB, et voilà que mon immense article présentant les 4 derniers matches de milieu de semaine de la coupe du monde de rugby se transforme en « Bon, entre mes ». Désolé pour Nico qui avait joué par e-mail, mais cette journée là, je vais l’annuler. Tant pis. Et je ne recommencerai pas mon bel article, parce que je n’ai ni le temps, ni l’envie, et puis c’est trop tard.

Le temps passe vite : la preuve c’est l’hiver. Ce matin, le Mistral souffle à décorner les cocus. Il fait moins douze, et ne va pas me dire, toi qui a la chance qu’il pleuve chez toi que oui, le ciel bleu, c’est génial, tout ça. Le Mistral c’est la merde. Ca traverse les vêtements, tu te sens toujours à poil face au Mistral, il te glace jusqu’aux os et quand il souffle depuis quelques jours tu te retrouves la tête dans un étau. Tu ne peux plus regarder le ciel bleu parce que le moindre mouvement de tête résonne dans tes tempes comme la cloche de Notre-Dame.

C’est l’hiver bordel. Du coup, par mesure de rétorsion ce matin, j’ai mis 5 minutes de chauffage dans la voiture, et j’ai écouté Back To Earth, de Lisa Ekdahl et le Peter Nordahl Trio. Musique d’hiver. Petite voix douce qui réchauffe les méninges.

Je crois que le Grand Rhône a voulu me châtier de mon week-end à Paris et du plaisir que j’ai pris à retourner dans la Câpitâl’. Du coup il m’a envoyé dès lundi le Mistral. Mais je m’en fous. Un, j’y retournerai.

Deux, dimanche soir, j’ai fait un choix et il s’est avéré payant. Plutôt que chercher l’efficacité en passant par la route d’Apt pour rentrer de la gare, je suis passé par Coudoux. Grand bien m’en a pris. Au bout de quelques centaines de mètres, je croisais un renard famélique au pelage roux et aux yeux argentés par le reflet de mes phares, qui m’a regardé passé comme si j’avais été un intrus dans le monde. Je l’étais.

Un peu plus tôt, avant le viaduc de Roquefavour, un flash de lumière m’a attiré l’œil. Un TGV traversait la nuit pour rejoindre Marseille, on distinguait au loin les vitres éclairées derrière lesquelles les voyageurs devaient se préparer à l’arrivée, réveillés qu’ils avaient dû être en gare d’Avignon. Je ne suis pas un fan des trains. Mais Jean et Flo le sont. Et c’est viré, à chaque fois que je croise un train, ou qu’un train plutôt croise ma route, je pense à eux.

Et je suis heureux.

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans C'est ça la vie
commenter cet article

commentaires

D&D 29/09/2007 13:33

Mince, v'la mon apprentissage qui se prend une claque... Bon... Heureusement qu'il y a les trains... D'ailleurs, là, dans le train, j'ai lu l'interview d'un Rugbyman pour la première fois de ma vie. La faute à qui ?

Fredogino 02/10/2007 15:39

Merci :$

tefy 28/09/2007 18:58

s**** de bug....ça m'est déja arrivé& de perdre tout un article mais parce que je me suis emmelé les pninceaux..... :-(((

Fredogino 02/10/2007 15:42

ça arrive donc aux meilleurs. Je suis soulagé...

Quichottine 28/09/2007 10:23

Passe une bonne fin de semaine... Je dois m'absenter mais je repasserai te voir dimanche...:0010:

Fredogino 02/10/2007 15:40

Tu es toujours la bienvenue...

carole 27/09/2007 15:01

zut alors, parfois avec OB j'ai des envies meurtrières tellement ça déconne... ici, c'est aussi l'hiver, je suis gelée malgrè mon pull et mes chaussettes et il fait nuit déjà bien trop tôt... avec la fin de ton article, on a envie de drie "c'est beau un train la nuit" ;-) Bises

Fredogino 27/09/2007 15:22

lol...

captan_bebop 27/09/2007 09:54

Bon si ça peut te rassurer, "ici c'est Paris" comme disent les supporters du PSG, et on se les pèle, ça fait pas semblant. La grisaille a pris ses quartiers d'hivers, et c'est quand même pas mal déprimant...

Fredogino 27/09/2007 10:35

Ce qui est déprimant, c'est les supporters du psg...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs