Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 10:36
Il l'a attrapée par l'épaule et lui a tendu une flûte de champagne, après avoir trinqué, il l'enlace et lui délivre un baiser langoureux, penché en avant sur elle, abandonnée, ses cheveux tombant en cascade vers le sol...

La scène est belle, un peu feutrée, et ses gestes mesurés et précis traduisent mal le manque d'assurance qu'on peut lire dans ses yeux, et l'étonnement qu'il laisse malgré tout transparaître d'avoir séduit une femme aussi belle. Il la redresse et la regarde avec des yeux remplis d'amour. Il lui dit :

"J'adore lé goût de ton déntifrice".

Hum, bon, j'avais gardé de mon enfance un souvenir magique de Pizzaiolo et Mozzarel, avec  Aldo Maccione. Ce moment est le seul moment de décalage un peu fin de ce film. Aïe. Il a mal vieilli à mes yeux, et la pauvre Marthe Villalonga qui essaie de parler avec l'accent italien, c'est pathétique. C'est terrible de ne plus avoir 10 ans.

Mais Desproges que ça m'a fait du bien (oui j'arrête de parler de Dieu. Je pense qu'il est plus sûr de s'en référer aux hommes, et aux meilleurs d'entre eux de préférence), que ça m'a fait du bien disais-je avant de digresser de manière à préciser mon propos au lecteur abruti (non, pas toi, voyons...) qui n'aurait pas compris mon brillant jeu de mots, ça m'a fait du bien donc de me poser ce soir-là, même avec ce pauvre navet. J'en avais besoin...

Et la grande aventure continue. Tiens, j'ai oublié de te dire d'ailleurs, vendredi dernier j'ai lu L'impasse. Je t'en reparle.
ti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Quichottine 05/10/2007 01:17

Ben, tu vois, Marthe je l'aime bien, Aldo aussi... comme des copains que j'aurais croisés et qui m'auraient invitée pour prendre un café avec eux au bistrot du coin. Je les aime bien, parce qu'il m'est arrivé de rire, comme un enfant devant un beau spectacle... Alors, je comprends qu'ils soient dans tes beaux souvenirs...Moi, je préfère parfois un Raimu, un Fernandel, peut-être pour l'émotion qu'il y a derrière le rire qu'ils suscitent, mais ce n'est pas parce que je les préfère que je ne peux pas me régaler en regardant d'autres acteurs !:0010: je te souhaite une très belle soirée, Fredogino.

Didou 04/10/2007 19:40

Aldo Maccione & Marthe Villalonga !!! Evidemment, comme duo mythique, on a connu mieux.... J'aurais quand même échappé, malgré toutes mes rencontres improbables, à "j'adore le goût dé ton dentifrice" !! Ouf...Bisous Fredogino et merci de ton passage sur mon petit espace.

Carla 04/10/2007 16:44

Beuh quoi beau gosse?  :o)

carole 04/10/2007 14:12

un souvenir magique? quand même, tu y vas fort!

captan_bebop 04/10/2007 02:20

Ca me rappelle des souvenirs d'enfance ... des grands moments de cinéma. En même temps je crois que j'étais con(scient) déjà à l'époque que c'était plus ou moins des navets. Et pourtant Clapton sait que je suis bon public !!

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs