Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 06:18
Ce week-end ce sont les quarts de finale. Ici en France, les trois autres matches ont élé allègrement éludés pour se concentrer sur France Nouvelle-Zélande à Cardiff.

Pourtant dès 16h cet après-midi, un énorme choc va avoir lieu, prévu de longue date celui-là. Angleterre Australie, c'est le match des gestionnaires, des équipes qui avancent froidement, percussion au ras et coup de pied millimétré de Barnes ou Wilkinson. Ca va être aussi un énorme combat entre les troisièmes lignes et les deux lignes de trois quarts, avec un avantage sensible à celle commandée par le capitaine australien Stirling Mortlock.

Un classique du rubgy soit, mais aussi du cricket où les anglais perdent plus souvent qu'à leur tour. Un énorme combat  entre des australiens deux fois vainqueurs et des anglais, tenants du titre mais très moyens depuis le début du tournoi. Les anglais ont paru reprendre du poil de la bête, face aux samoans et aux tonguiens, mais les coéquipiers de  Gregan sont chirurgicaux et face à des anglais qui font tout de même beaucoup de fautes, à moins d'un miracle, ils devraient écraser les britons...

Le match du soir on l'attend tous. Et on attend un miracle, un vrai. Meilleure équipe du monde. Meilleures première ligne et troisième du monde, meilleur joueur du monde (Carter). Spécialiste de la récupération du ballon et de son recyclage rapide. La Nouvelle-Zélande impressionne. Tout le monde? Oui.

Les français ont peur de prendre une décullottée, de se faire éliminer de leur coupe du monde, de ne pas voir le jour. Ils vont être morts de faim, des animaux en battue. Faire mal, faire peur. C'est le seul moyen de déstabiliser des all blacks qui ont l'énorme pression d'être les meilleurs et de le savoir. La peur de perdre peut être réveillée. 


Elle ne saura l'être que si Betsen agresse en permanence Dan Carter, que Pelous gagne la bataille des brutaux contre Williams, que Marty dézingue MacDonald sous chaque énorme chandelle de Beauxis, si Milloud tient tête à l'énorme Carl Hayman...


La France de 99 avait battu les blacks parce qu'elle possédait de vrais méchants, des mecs capables de rentrer dans la gueule du gars d'en face à mille à l'heure (Dourthe, Soulette, Pelous déjà). Aujourd'hui c'est ce qu'il reste à la France. Faire peu d'erreurs et mettre la peur et le doute dans les yeux blacks. Revenir aux fondamentaux. En fait, revenir très loin en arrière, loin...

Etre une bande de sauvages.

Et toi, devant ton écran, ce soir, il va falloir beugler la Marseillaise comme une vache, les larmes aux yeux. Parce que la finale dont on rêvait, elle est déjà là.



Samedi  6 octobre 2007

16h00 LOGO-AUS.gif Australie Angleterre LOGO-ANG.gif

21h00 LOGO-FRA.gif France Nouvelle-Zélande LOGO-NZE.gif

Un rappel du classement des pronos : Nico est largement en tête avec 35 points, devant Oggy 32 qui a eu le malheur de croire en l'Irlande. Youk a oublié de jouer le dernier coup et se retrouve lâché... Les matches de ce week-end sont à 2 points. France All Blacks à 3. Si tu ne peux pas revenir demain, n'hésite pas à me donner Afrique du Sud Fidji et Ecosse Argentine.

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans Rugby
commenter cet article

commentaires

Quichottine 07/10/2007 23:22

Je suis contente, j'ai eu droit à mon "plus"...

Sad Song 07/10/2007 13:25

Ahaahaaahahaaaahaaaaaa

Samuelsan 07/10/2007 12:55

et voila c'est fait !! un truc enorme !!! c'est beau , c'est bon !!

Lynette::0038: 07/10/2007 07:43

... et on a gagné!

:0026: Nico 07/10/2007 03:06

CaaaAAaaser la voix !Putain quelle soirée...! Je suis rentré chez moi à 7h00 du mat...Waouah ! Analyse:Déception de la part des Australiens qu'on attendait plus féroces. Visiblement, ils s'étaient surévalués et se sont sentis perdus dès que la Rose a mis la pression. Belle prestation anglaise.Eh ben voilà ! Comme quoi, la Nouvelle Zélande, c'est dans la tête...Quel match intense, quel suspense, jusqu'à la dernière minute. Brrrr, j'en tremble encore.Conclusion de la journée: il va falloir la jouer modeste quant aux scores et aux écarts. A ce niveau, percer un défense en béton c'est plus difficile.Alors....Afrique du Sud vs Fidji...ça m'étonnerais fort que les insulaires gagne contre les Spring Box. Je la joue raisonnable: 37 à 6 pour l'Afrique du Sud.Ecosse vs Argentine: Hmmmm, difficile...encore un match serré. Je donnerais le prono de Sémiramis à l'envers: 32 à 21 pour l'Ecosse.

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs