Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 22:00
J'ai profité ce soir, je rentrais tôt, alors je suis passé par la grande passerelle de la Joliette qui mène jusqu'à l'A55. Le soleil se couchait, là-bas, tout au loin, de l'autre côté de l'océan méditerranéen, vers le Maghreb.

Il avait de ces couleurs orangées qui faisaient ressembler l'horizon à un fanta. Le port renvoyait des odeurs de cambouis, de sueur et d'embruns, le ciel était encore bleu clair, mais il allait foncer...

J'avais le plaisir d'écouter le Rômix et notamment un morceau des Power Tower, un funk qui arrachait un max. J'ai pas retrouvé exactement le même, Rô si tu me lis, c'est quoi le titre ?

La fenêtre ouverte, cheveux au vent (enfin les trois qui me restent), je sentais les effluves de cambouis et d'embruns renvoyées par le Port où s'apprêtaient les navires du soir vers la Corse. Que j'aime ce coin... Mon grand-père a bossé sur le port, mon père aussi.

Quand j'avais dit à mon père que j'étais toujours ému en arrivant sur cette passerelle d'autoroute, surplombant le port industriel, et que c'était probablement mon endroit préféré à Marseille, il m'avait juste dit : t'es fou.

Je suis fou, mais ce coin-là, je l'aime...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Un petit mot, Fredogino... pour le jardin dont tu me demandais des nouvelles... je t'apporte l'adresse. Passe une belle journée.
Répondre
F
Avec plaisir... bonne journée.
V
J'aime Marseille et son monde...C'est une ville de souvenirs pour moi....VITA
Répondre
A
Tu es attaché à tes racines, Fredogino. Ca doit te rendre plus fort. Et ON VA LES ECLATER CE SOIR !! Bonne soirée à toi ;-)
Répondre
:
Sera-ce la soirée de gloire ???bisous.D@net.
Répondre
:
Tonnerre de Brest ! Je suis encore en avance...je balance mon prono pour le France-Angleterre d'aujourd'hui; très très serré vu le niveau. Pas facile, hmmm, non, pas facile. Aller ! France 27  - Angleterre 19Alea Jacta Est !je pronostiquerai l'autre demi-finale demain sur l'article ad hoc ;-)
Répondre

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs