Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 13:48
Ces derniers jours, on m'a demandé souvent ce que je pensais de la grève.
Franchement.
?
Bon, je sais c'est chiant, on a des difficultés à bouger, on circule difficilement, on trouve avec peine une administration ouverte, ok. Mais non de Lino de bordel de Jules Romains, est-ce que toi, là, devant ton écran, qui viens me voir de temps en temps (quand tu veux, c'est ouvert), si on te disait qu'à partir d'aujourd'hui tu n'avais plus de vacances, parce que ça coûte des sous à l'Etat, charge à toi d'aller négocier dans ton entreprise avec ton patron pour en avoir, tu serais content?

Là c'est pareil, les gars ont un retraite avantageuse, on leur dit c'est trop avantageux, il faut qu'on vous mette une retraite comme les autres. Soit. Mais on leur dit aussi, on vous remet  au niveau de la retraite normale, pour le reste, pour la compensation de cette perte d'avantage, allez voir vos patrons.

Euh... Il n'y a pas un truc, là ? Ca ne voudrait pas dire par hasard,  ayez confiance, on vous prend d'un côté, mais n'ayez pas peur, quelqu'un d'autre vous rendra...

Dis, franchement... Tu ne ferais pas la grève si on te prenait pour un con ?

...

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

dasola 26/11/2007 11:36

Le sujet est difficile. Je ne connais pas tous les motifs de la grève mais étant parisienne, pendant 9 jours, c'était vraiment la galère. Même les CRS faisaient de la régulation sur la ligne 4 tellement il y avait du monde. On était fatigué. Des bouchons inextricables. Les commerces étaient vides. Les gens n'allaient plus au cinéma. Les cafés après le boulot n'étaient pas très fréquentés. C'est l'économie qui patit de cette situation. Heureusement que c'est terminé (jusqu'à la prochaine fois).

Fredogino 27/11/2007 14:17

Oui on est quand même content que ce soit terminé. Si les gouvernements réglaient le problème, ce serait plus facile.

Semiramis 22/11/2007 20:51

Johnny Hallyday, Faudel, Barbelivien et Doc Gyneco, par solidarité avec le gouvernement , ont décidé de ne plus chanter tant que les grèvistes continuent d'emmerder sarkosy... il ne reste plus qu'une chose à faire : CONTINUER LA GREVE :0035:

D&D 22/11/2007 16:08

Salut toi... Franchement, je suis déconnecté de l'actu... et c'est mal... pas encore d'avis sur la question... mais ça va venir  :-)

Oggy 22/11/2007 14:30

Alors là franchement mon Fredo, je ne comprends pas ta démonstration...Tu sais que je suis à gauche, modéré, mais tout de même à gauche.Le PS a récemment pris position lors de l'avant-dernier BN pour les grévistes et les organisations qui portent, légitimement d'ailleurs, leurs positions. C'est son choix, ce n'est pas le mien( même si, je te l'accorde, tout le monde se fout globalement de mon choix).Q'on les prenne pour des cons et que l'autre hyper-prés(id)ent tente, a posteriori, de diviser les syndicats plutôt que de les écouter a priori, c'est sûr et certain. Mais où étaient-ils en 2003 lorsque la fonction publique a elle aussi du faire les frais d'une réalité démographique incontournable? Eh bien ils nous emmenaient tous au travail...A la revoyure,Olive 

Fifounet 22/11/2007 10:36

Juste en commentaire, la petite phrase d'un certain YK :- Si tu fais grève et ne fais chier personne, ça ne sert à rien de faire grève...(...)

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs