Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2005 5 16 /12 /décembre /2005 17:28
Hier soir, je suis allé voir "Harry Potter et la coupe de feu" avec Berge.
En version française, je suis un peu déçu, mais bon...


Ce que j'aime bien avec Harry Potter, c'est que les 4 épisodes de la série sont égaux. Jusqu'à présent, je n'ai été ni déçu ni émerveillé par aucun des épisodes.

J'ai passé à chaque fois un excellent moment. Un bon divertissement, je jeune Harry... Les ingrédients sont toujours les mêmes, le bien et le mal qui s'affrontent, l'amitié mise à mal et retrouvée, des énigmes, un peu d'humour... Et des personnages exceptionnels!

Tiens, je vais te parler du moins connu, d'autant moins qu'à y regarder de près sur imdb, il n'est même pas crédité. C'est le chef d'ochestre, le professeur nain qui prend un coup de fourchette de la part de Hagrid au début du repas (quand Hagrid tombe amoureux de la grande gigasse).

Il s'appelle Jack Purvis, depuis hier soir je me triture les méninges pour savoir qui c'est. Eh bien je te le donne en mille: c'est Gustavus dans Les aventures du Baron de Munchausen! Celui qui a les grandes oreilles et qui souffle fort! Alors paf je vais voir sa filmographie, et j'apprends qu'il joue aussi dans Brazil, dans les trois Star wars IV, V, VI, dans trois rôles différents and dans le merveilleux Time Bandits (effectivement, je m'en rappelle maintenant).

Ca fait du bien de retrouver des mecs, comme ça, dans un film. Bref.
J'en termine avec les acteurs. L'acteur vedette caché dans un rôle ingrat, c'est aussi un marronier potteresque. Et là, la galère pour le découvrir.

Alors tu es scié quand tu vois les crédits à la fin du film. Ralph Fiennes! Putain, Ralph Fiennes dans le rôle de Voldemord... Rhô là, là...

J'aime cette série pour ça. Des acteurs, quelquefois à contre-emploi, que tu rédécouvres (Emma Thompson, Gary Oldman, John Hurt, John Cleese, Kenneth Brannagh...).

Sinon, l'histoire est de la veine des premières, on ne s'ennuie pas, il y a des rebondissements, des méchants qui font peur, des gentils qui fopnt rire, des dragons:



Mais surtout, surtout, l'histoire qui était basée sur des faits jusqu'alors incontestés : l'orphelin qui a mis en échec le meurtrier de ses parents, disparu depuis, qui vit de plain-pied dans le réel sauf pendant l'année scolaire passée avec ses congénères etc. tout ça change:

Potter est toujours différent, un peu normal sur les bords, toujours émerveillé par la magie mais finie la famille moldu. Finies aussi les relations simpes. L'amour entre en piste, les hormones pointent leur nez, les filles changent leur comportement... Et au top, du top du changement, le méchant est enfin incarné. Gniark, gniark, gniark...

N'oublions pas Walt Disney, pas de bon film sans bon méchant. Et là, il est bon, le Ralphy...

Allez va, j'arrête de t'en parler, si tu l'as pas vu, va passer un moment de détente. Si tu l'as vu t'en mieux pour toi et la suite au prochain épisode! Tiens le mot de la fin à la chtite Hermione, qui demande l'air inquiet à Harry "Plus rien ne sera comme avant?"

Eh non, poulette, tout change...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carole 10/08/2006 15:38

pour rigoler, j'ai cherché si tu avais un article le jour de la création de mon blog! pas mal de tomber sur Harry Potter dont je suis fan...mais que je vais voir en VO!! je suis peut être chiante mais je préfère me priver de ciné plutôt que de voir un film en vf sur grand écran, même si je n'ai pas le choix (et tout à coup en écrivant je me rends compte que même si ma fille est surdoué, 5 ou 6 ans ce sera un peu jeune pour lire les sous-titres!!)...

Fredogino 22/08/2006 17:24

Pour Harry, je m'étais un peu gourré quand même...

SovietSiG 18/12/2005 16:35

Bravo Fredo ! J'éspère que t'as pas un trop gros oeil au beurre noir...

the llh 17/12/2005 23:14

J'ai jamais ni lu ni regardé, peut être qu'il faudrait...

Veka 17/12/2005 17:17

En fait je confirme, c'est bien Warwick Davis ;-)

Sabrina 17/12/2005 13:04

Pour ma part je l'ai trouvé sympas à regarder ce film en fait il est dans la même lignée que les autres. Je suis une inconditionnelle lectrice de ces aventures et à chaque fois je reste agrèablement surprise entre le livre et la version ciné tjs aussi fidèle et top !!
A une prochaine :)

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs