Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2006 3 04 /01 /janvier /2006 00:20

Finies les fêtes, les lampions et les frimas, fini le bonheur de se retrouver en famille, la simplicité d’un rire sous le ciel bleu, finis le mistral, la mer et la Provence, finis l’alcool qui coule à flots, la nourriture riche et abondante… Hem, n’exagérons pas, l’alcool et la nourriture, j’ai peur qu’ils restent.


En tout cas, finies les vacances. Dans le TGV qui me ramène à Paris, les vieux dorment, notamment un qui ressemble à Luc Ferry, les jeunes lisent, certains regardent un film bref, la vie continue.


Comment ça la vie continue, MERDE, mais vous ne voyez pas que je retourne à Paris, que je laisse les copains, les gens qui parlent fort, ma famille, Sainte-Anne, ça ne vous fait rien ? Non ? Bon.


Faut savoir retourner au chagrin… Ca me fait penser à une BD de Reiser, dans Vive les vacances, c’est un ouvrier qui spleene sur la plage parce qu’il doit retourner au turbin. Son patron, en costard cravate, vient le chercher, le prend par la main, le ramène à l’usine et glose sur la responsabilité, l’obligation morale de tous à travailler, etc.


Et puis il le laisse, seul face à la chaîne de montage… de pédalos !

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans C'est ça la vie
commenter cet article

commentaires

papaye 04/01/2006 21:05

et pourquoi tu fais pas des pédalos ??

doctole 04/01/2006 15:36

Bon retour quand même !!!! Et pourquoi tu ne vas pas travailler dans le sud ?

Luna 04/01/2006 10:47

Coucou Fredo,
Je viens de perdre une journée de boulot aujourd'hui because nuit blanche et incapable d'aller bosser...pas entendu le reveil itou itou
La colère contre moi-même de m'être laissée aller au sentimentalisme virtuel (mon pire cauchemar)
Bonne année et meilleurs voeux pour cette année 2006.
Amitiés, Luna.

eva 04/01/2006 01:42

salut salut, bienvenu en 2006 - je te souhaite une palpitante et pétillante année pleine d'émotions souriantes !!! :)au plaisir de te relire, ciao ciao!!

llh 04/01/2006 00:54

Ce bon vieux Reiser ! Dommage qu'il soit mort. Ravie de te retrouver, Fredo.

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs