Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 18:25
Il y a des jours comme ça où rien ne va. Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas dormir, de travailler comme si j'avais plusieurs vies, d'être pris en permanence par plusieurs campagnes électorales à la fois, il y a des jours où c'est dur. Et aujourd'hui c'était encore plus dur.

Un petit rayon de soleil ce matin, malgré deux heures de sommeil, une mesquinerie qui plus est alors je ne t'en parlerai pas (n'insiste pas je ne parlerai qu'en présence de mon avocat), et après les contrariétés s'enchaînent, au boulot, et des sanglots qui font mal au ventre au bout du fil (tu sais, ce genre de situation où tu sais que tu ne peux rien faire, tu voudrais, quand tu essaies d'être drôle ça tombe à plat, quand tu veux chercher une solution tu tombes à côté, rien ne marche pour rassurer ou consoler).
Mais ça finalement tu t'en fous, toi, salaud ! Egoïste lecteur...

La cerise sur le gâteau arrive ce soir, et je suis attéré. Philippe Khorsand, 59 piges et déjà au terminus des grands seconds. Voilà un monsieur qui a fait du bien au théâtre et au cinéma, avec son compère Jean-Michel Ribes. Philippe Khorsand, c'est Monsieur Lox dans Palace, c'est plus de trente pièces, c'est un des joyeux dingues de cette formidable bande qui mettait le feu dans Merci Bernard.

Je l'adorais depuis son rôle dans un de mes films aimés, Mes Meilleurs Copains de Jean-Marie Poiré où il campait le metteur en scène de théâtre maintes fois cocu, Antoine Jobert, se définissant lui-même comme "un gros pif sur une tête de veau"...

Ce mec-là est associé aux plus grands de mes fous rires (Palace, Merci Bernard) et à une vraie tendresse (Mes Meilleurs Copains).


Pfff... J'en ai gros sur la patate. Alors un petit coucou à toi dont je garderai l'image du grand joufflu à la calvatie éternellement naissante, claironnant avec Eva Darlan un  joyeux "Bonsoir les pauvres !"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sémiramis 09/02/2008 10:52

Je suis déçue , même pas d'article sur le match de rugby de la semaine dernière... bon élève Fredo, vous avez 2 jours pour nous rendre votre devoir dde la semaien dernière et de cette semaine.bises

Semiramis 03/02/2008 20:22

moi ce qui me touche surtout c'est de voir lessivé ! alors prends ça :0035:

:0075:D@net:0010: 03/02/2008 10:04

Bonjour,T'es pas au boulot aujourd'hui ?Bon dimanche.D@net.

SysTooL 02/02/2008 00:52

Ah ben merde, j'étais pas au courant... :-(SysT

D&D 02/02/2008 00:08

Ce n'était pas une bonne nouvelle en effet... L'extrait que tu as choisi est vraiment un régal (et j'aime tellement Eva Darlan, aussi)... Bon... Il n'y a rien à dire, pas vrai ?... Que des clichés : show must go on & cie... Bon courage pour tout ce que tu fais en ce moment.

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs