Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 21:51
"Eh bien voilà, vieux frère ! Et t'as l'air content depuis la première fois que t'es là ! La soupe aux choux mon Blaise, ça parfume jusqu'au trognon, ça fait du bien partout où qu'elle se balade dans les boyaux. Ca tient au corps, et ça vous fait même comme des gentillesses dans la tête. Tu veux que je t'y dise : ça rend meilleur. Quand on s'en est envoyé un bol en plein dans le ventre, on a les arpions qui s'étirent dans les sabots."

Ce soir je lis pour la première fois depuis des semaines. Un peu, avant de sombrer. Mais Dieu que Fallet est bon...

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans de la lecture
commenter cet article

commentaires

AlmostFifty 22/02/2008 13:56

Le livre ne me dit rien qu'y vaille... Même si la description semble savoureuse.

missmio 19/02/2008 14:24

J'en ai fait il n'y a pas très longtemps, mon mari voulait la faire adopter par les voisins !! Je crois qu'il n'a pas aimé !!

Anne 18/02/2008 14:20

Ah...la soupe aux choux...oui, les dialogues sont savoureux...La première fois que j'ai vu le film, j'ai été outrée. Ensuite, j'ai adoré. Bonne journée sous le soleil, Fredogino ;-)

Flo-Avril2 18/02/2008 11:53

Tanti bacci Bonne semaineAmitiés, Flo

leunamme 16/02/2008 23:22

La soupe aux choux de René Fallet est probablement ce que j'ai lu de plus drole (beaucoup plus que ne l'était le film).Bonne lecture.

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs