Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2006 1 23 /01 /janvier /2006 18:18
Non, je ne parlerai pas du match de l'OM ce week end, rassure-toi.

Non, je voudrais évoquer le foot en général dans la société.
Je t'explique en deux parties:
  • Théorique: Un homme se fait prendre à partie  dans la rue, insulter et bousculer. Arrive un de ses amis qui tente de calmer les choses et de faire baisser le ton. Il est lui aussi rudoyé. Devant le nombres des personnes en face et l'excitation du monde, le nouvel arrivant assène un coup de tête au plus turbulent de la bande puis profite de l'étonnement pour filer rapidement avec son ami.
  • Pratique: Frédéric Piquionne, jeune footballeur de l'AS Saint-Etienne, sort du stade, signe des autographes, discute avec ses supporters. Son agent l'attend, rentre dans sa voiture qui est immatriculée dans le Rhône, le département dont la préfecture est Lyon, éternel rival de Saint-Etienne. Un groupe de pseudo supporters sans cervelle prend à partie l'agent de Piquionne. Celui-ci débarque et tente de calmer le jeu. On l'insulte et on le boucule aussi. Il met un grand coup de tête au plus énervé et se abrre sans demander son reste avec agent.
L'histoire est la même, la chute est différente. Le "supporter" en question veut porter plainte, a déjà reçu des excuses de la part du joueur etc.

MAIS BORDEL IL L'A MERITE SON COUP DE TRONCHE, CE CONNARD!!!!!!!

Qu'un professionnel soit sanctionné par son club pour ce genre de geste, je suis d'accord; ce n'est pas beau. Mais il est inadmissible d'avoir à s'excuser face à ces salauds qui pourrissent le foot, mais qui pourraient pourrir n'importe quel autre sport puisque tout ce qu'ils recherchent dans ce genre de confrontation c'est la haine de l'autre...

Tiens, j'ai joué quelques années au foot, étant gamin, j'étais pas fait pour ça, vraiment nul. J'ai joué suffisamment longtemps pour avoir peur sur un terrain, à 10 ans, j'ai arrêté cette année là où j'ai entendu une mère hurler
à son fils du bord de la touche : "casse-lui la jambe" .

Bien... Quand on a peur des autres sur un terrain et autour, vaut mieux arrêter... J'ai joué quinze ans au handball, depuis quelque temps au rugby, jamais entendu de pareilles atrocités, dans des sports qui sont pourtant réputés violents... Mais où les joueurs, les accompagnants, les supporters respectent le jeu, les joueurs et ce qui va autour.


Ca pourrait être un beau sport le foot... Mais c'est affreux. Il y a deux mois, un défenseur ivoirien du club de Messine, Marc-André Zoro (ça ne s'invente pas, avec un "r") a décidé de prendre le ballon sous le bras et essayé de faire arrêter le match à San Siro face à l'Inter Milan. Les injures racistes et les cris de singe tombant des tribunes l'avaient excédé. L'arbitre n'a pas arrêté le match, malgré les pleurs du jeune homme (21 ans) et le soutien des joueurs des deux équipes...

Merci quand même d'avoir essayé, Zoro!

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

David 26/01/2006 09:58

excellent cet article sur le foot et ses a coté
a+

llh 25/01/2006 17:57

alors, tu as été un punk....

Fredogino 25/01/2006 18:01

Ouh là, non, mazette, j'ai été trop gâté pour détester la société, je ne peux lui faire cet affront... Certains de mes amis...

eva 25/01/2006 17:32

petit coucou Fredo....:)spero da te tutto sia benone!!a prestooo

papaye 25/01/2006 16:50

Y'a pas eu un joueur de l'ovalie qui s'est fait; "bouffer" le nez par un adversaire ce week-end ?? sûrement un ancien footeux…:-)
De toute façon, tu connais mon point de vue sur ce jeu barbare (je parle du foot bien sûr)… Au rugby et au hand, mes sports fétiches, la disribution de marron se fait dans les règles, avec des principes et un bon esprit… et puis y'a la troisième mi-temps : a-t-on jamais vu deux équipes de foot se faire une haie d'honneur au sortir d'un match et aller boire un verre ensemble ?? Non mais sans blague !

line 25/01/2006 15:53

coucou Fredo,Tu parles comme mon mari, ancien footballeur amateur , ancien fandefoot devant la télé il est dégoûté de cette agressivité que déclenche le foot  chez les supporters  + tout le reste et il ne regarde plus que les matchs de rugby!
bye bye a+

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs