Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2006 4 26 /01 /janvier /2006 15:00
Je t'avais déjà parlé de ce problème de la reconnaissance du rôle "positif" de la colonisation française... Un article passé à l'as dans une loi pourtant assez controversée.
Ca a donné lieu à une pétition unitaire des partis de gauche, ça arrive suffisamment peu souvent pour être soulevé.
La lutte continue pour infléchir cette décision qui peut se révéler dangereuse pour la démocratie. Alors tu peux aller signer la pétition par là:


Depuis le 9 décembre, nous sommes plus de 40000 à demander l'abrogation de l’article 4 de la loi du 23 février 2005, continuons ensemble !!!

Nous soussigné(e)s, Gilbert Annette (PS), Jean-Marc Ayrault (PS), Jean Michel Baylet (PRG), Olivier Besancenot (LCR), Patrick Braouezec (PCF), Marie George Buffet (PCF), Jean-Christophe Cambadelis (PS), François Hollande (PS), Bernard Kouchner (PS), Alain Krivine (LCR), Jean-Marie Le Guen (PS), Victorin Lurel (PS), Pierre Moscovici (PS), François Pupponi (PS), Dominique Strauss-Kahn (PS), Christiane Taubira (PRG), Dominique Voynet (Verts),

lançons une pétition pour obtenir l’abrogation de l’article 4 de la loi du 23 février 2005 rédigé comme suit :

 
« Les programmes de recherche universitaire accordent à l’histoire de la présence français outre-mer, notamment en Afrique du Nord, la place qu’elle mérite. Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit. La coopération permettant la mise en relation des sources orales et écrites disponibles en France et à l’étranger est encouragée ».

Nous vous invitons à nous rejoindre sur le site
WWW.ABROGATION.NET

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

Spike 28/01/2006 11:28

Salut l'ami. J'espère que tu vas bien? Suis allé signé. A bientôt j'espère,j'suis un peu presé.amitiés.Spike

llh 28/01/2006 11:22

C'est vrai qu'il vaut mieux se méfier

doctole 28/01/2006 10:39

Salut mon frédo (oh la je deviens familière) Merci pour ta participation et te souhaite un très bon Week end !

mouarfff 27/01/2006 22:49

L'abruti qui a signé sans réfléchir semble revenir sur  sa décision...mais par un moyen détourné...histoire de ne pas désavouer  tous les abrutis qui le soutiennent...
Encore un grand moment de la 5ème république...

ecriture 27/01/2006 19:18

Une bonne chose si ils  virent cette loi! Ils disent qu'ils vont la virer. Attendons de voir!!

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs