Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 13:55
"Les hommes politiques ne sont pas des carpettes sur lesquelles on doit s'essuyer les pieds".
C'est tout ce qu'a trouvé Brice Hortefeux pour justifier que le Président de la République insulte un Français.

Parce qu'au-delà du gros con qu'est peut-être le monsieur en question, il reste ça :
Le Président de la République a insulté un Français. Je le répète pour qu'on se mette bien ça dans la tête, c'est ce qu'il reste à la fin, quand on a enlevé tout le reste, tout ce qui pollue, l'énervement possible, l'habitude de se servir des médias pour faire passer des messages, jusque dans sa vie privée,  l'absence de gêne absolue, l'agacement de se faire agresser (eh, pas très fort quand même, "me touche pas tu me salis", ce n'est pas bien grave, ça ressemble plus à de la cour d'école qu'à autre chose)...

Il ne reste qu'une chose quand on a tout épousseté, comme le renard  de la fable de Terence Hill dans "Mon nom est Personne" qui décrotte le petit oiseau, eh bien le petit oiseau c'est ça, la vérité nue, débarrassée de la merde :

Le Président de la République a insulté un Français.

Imagine-moi un seul instant Charles de Gaulle, François Mitterrand ou même Jacques Chirac insulter qui que soit. Tu n'y arrives pas, hein ? Normal. Ceux-là n'avaient jamais de "
dialogue privé, d'homme à homme, assez direct, assez viril"* avec les Français. Ils avaient de l'intelligence (pour les deux premiers en tout cas), du sang-froid, de la maîtrise et surtout du respect.

Du respect pour les gens et pour leur propre fonction. Pour ce qu'ils représentaient. 60 millions de Français. Ce n'est pas le cas de Nicolas Sarkozy. Tiens, je recite son nom, parce que n'est plus un adversaire politique. C'est un Président de la République et je considère qu'en insultant un Français, il les a tous insulté. Il m'a insulté. M. Sarkozy  ne mérite plus ma considération jusqu'à ce qu'il se soit excusé. Quand il saura se montrer digne de sa fonction, il regagnera l'estime qui devrait lui être due.


* c'est l'interprétation de Balladur pour ce manque présidentiel à la pudeur la plus élémentaire.

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

:0075:D@net:0010: 07/03/2008 10:09

Bonjour,As-tu rendu visite à Niconippon ces derniers temps ?Intéressant parcours que le sien, je me réjouis de la suite.Bonne fin de semaine.D@net.

Flo-Avril2 01/03/2008 14:05

Un bon week-end ;) Bisous, Flo

SysTooL 01/03/2008 13:08

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, Fredo... Sarkozy ne me plait pas, et ça me ferait mal au cul d'être Français aujourd'hui et d'avoir un tel président, mais je pense qu'il ne faut oublier que c'est un individu comme un autre et qu'il lui arrive de perdre son sang froid et d'insulter les autres... je ne pense pas que les autres présidents français n'insultaient jamais personne, la différence étant plutôt qu'à force de jouer avec les médias et de les utiliser, Sarkozy se fait prendre à son propre jeu puisque dès qu'il ouvre la bouche (ou envoie un sms), tout le monde est au courant... :-) A+ SysT

Alex Broca 29/02/2008 12:48

Nous assistons à une belle démonstration de manque de sang froid d'un président de la république qui est censé être le président de tous les français, pas que de communautés, qui est censé être le garant de la constitution et là, il est capable de bafouer le principe de séparation des pouvoirs, d'indépendance de la justice et de suprématie de la loi en voulant passer outre la décision du conseil constitutionnel en demandant à la cours de cassation de « casser » la décision des sages de la cours suprême?http://democrateaugrandcoeur.blog.20minutes.fr/

amelichan 28/02/2008 16:56

bah...après tout on s'aperçoit de quoi? que sarko est l'archétype du beauf, du red neck a la franchouillarde?on le savait....sa réaction ne fait que prouver son manque de sang froid...c'est evident...cela dit, je te trouve bien gentil avec le mosieur qui provoque cela...... on ne dit pas "me touche pas tu me salis" au président....il ny a pas que le président qui doit respecter sa fonction, le peuple aussi....mais bon....ca vole pas haut...c clair...le plus choquant de la semaine, concernant le sarko, c'est quand même l'histoire avec le conseil constitutionnel au sujet de la rétention de sûrêté.....passer au dessus des lois, alors qu'il aurait été si simple d'appliquer la loi pour les futurs condamnés, et de proposer par ex les bracelets electroniques aux quelques 20 personnes concernées par cette rétroactivité (oui 20!) c'est du n'importe quoi..sinon, j'aime beaucoup la nouvelle connerie du jour de sarko (je crois que je vais vite sortir un bouquin de sarkozismes...a la maniere des bushisms....deja cultes!)"Je suis prêt à aller chercher ingrid betancourt moi meme s'il il le faut!!!!! :"que c'est beaaaaaaauuuuuuuuuuu!!!!!!!

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs