Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2006 1 30 /01 /janvier /2006 12:20
Il y a un truc qui me choque dans un article en ligne sur le site Internet du Figaro... Le lien est ici.

C'est un sondage TNS Sofres pour Le Figaro sur le président que les français veulent en 2007. Le sexe leur est égal, mais plutôt une femme, il préfèrent un quinquagénaire, honnête, un leader qui comprennent les problèmes quotidiens des français et blablabla...
Non ce qui me gêne, c'est ça:

"être issu de l'immigration incite 23% des Français à ne pas voter pour un candidat. Alors qu'être catholique n'est un obstacle que pour 2%, être juif en est un pour 13% des électeurs. Ce rejet s'élève à 38% s'il s'agit d'un musulman, pourcentage qui atteint 49% chez les électeurs UMP-UDF."

En substance, ça veut dire qu'il n'y a pas que les électeurs du Front national à être racistes en France. Ca veut dire que la bête immonde est là, tapie près de nous, que nous avons toujours peur de la différence et que les discours de tous, à droite, à gauche, à la télé et dans la vraie vie, ces discours pèsent.

Et que la désinformation, les incitations plus ou moins larvées, plus ou moins assumées, plus ou moins conscientes aussi, à l'amalgame, à la défiance de son prochain pour peu qu'il ne te ressemble pas, influent sur l'inconscient des français.

Bref, ça ne me rassure pas sur la progression de l'intelligence et de la sympathie dans notre beau pays...

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

jean-marie 02/02/2006 15:49

http://lesiteducinephile.ifrance.com/brevesdecomptoir/dialogues.htm
 

Youkouzoula 01/02/2006 16:55

un autre un autre... nous sommes tous en attente de la publication fredobook..lol @+bise

ecriture 01/02/2006 11:17

Les statistiques sont trompeurs;..bien souvent ils ne sont que politique et économique.

:0007: Youk 01/02/2006 10:13

Gauchiste ! Subversif ! (C'est la même chose,? Ah, m*** !)

youk 01/02/2006 10:10

;-)

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs