Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 16:48
"[...] c’est sur cette éternelle conception canonique de l’impartialité, cinq minutes pour les Juifs, cinq minutes pour Hitler, que s’est construit au fil des décennies le premier-journal-d’Europe-sur-la-première-chaîne-d’Europe. [...] "

... et à propos de quoi ? Facile.

En tout cas, j'aime bien. Et j'adhère. C'est la sempiternelle question à propos du journalisme, objectivité ou subjectivité ? Prise de parti ? Choix éditoriaux ?

L'énorme supercherie selon laquelle l'information serait impartiale à partir du moment où le journaliste n'y mettrait aucune once de personnalité, où il la viderait du sens que lui pourrait lui donner, a de beaux jours devant elle...

Tu veux que je te dise ? Je considère ça comme une idée de droite. De la même façon que l'insipide "la droite et la gauche, c'est pareil". L'information brute n'existe pas. Elle est forcément et directement déformée par qui la relate. Qui assume et le fait savoir ne ment pas. Qui se cache derrière une prétendue impartialité se fout de la gueule du monde.

Allez je retourne à ma campagne. Bises à toi, n'oublie pas d'aller voter dimanche.

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans Des petites colles
commenter cet article

commentaires

Oggy 20/03/2008 18:10

Ah ouais, ah ouais, 'achment bien...Bises mon grand et bravo à toi
Olive

Melissa 19/03/2008 22:52

Encore en train de fêter la victoire (félictations, dis)? On attend de te lire, si Mr. le conseiller munipal a encore le temps d'écrire. :;)

:0026: Niconippon 19/03/2008 06:01

Félicitations Môssieur le Conseiller Municipal !!!!!Bravo !

David 17/03/2008 17:41

Bravo mon Fredo pour votre score aux municipales !
Finalement, tout le monde ne perd pas...
Amicalement.

Sémiramis 16/03/2008 23:38

Félicitations pour le travail accompli, ton absence bloggienne n'a pas été vaine, ta liste est passée ;-D

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs