Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 16:55

Ahh ça faisait un bout de temps que tu n'étais pas venu me voir. Allons quoi, des infidélités ? Comment ça je n'étais pas là, mais si voyons, j'ai toujours été là, près de toi... Hum.

Oui t'as raison, j'étais plus là, j'étais ailleurs, dans la soute, du noir partout sur le front, les mains dans le cambouis, mais toujours en costard, je tentais de faire tourner des machines, et elles ont presque toutes bien tourné... Bref, voilà que les Bouches-du-Rhône virent à gauche, et moi paf ! Conseiller municipal.

Ca fait bizarre, camarade, et je remercie les amis bloggeurs qui m'ont déjà félicité alors que moi-même je m'étais déjà refoutu au boulot sans faire un petit coucou aux copains, je pense à David, à Nico, Danet qui se demandait, et Mélissa…

 

Et donc tout ça c’est une autre histoire. Parce que là j’ai envie de te parler de ce que j’ai fait hier. Je me suis fait traîner en concert par ma douce. Première partie, une calamité (la chanteuse, hein, pas ma douce). Nul à chier. Grave.

 

Heureusement, 2e partie, coup de poing dans la gueule, c’est vif, c’est enlevé, les musiques sont sympa, les textes coulent tels une morve d’écolier et surtout le mec a la classe. Il joue avec le public, il est sympa et brillant, il est cool et bouge bien, il me fait penser à quelqu’un dans sa façon de bouger mais je ne me rappelle plus qui, bah, ça reviendra…

 

Bon, le camarade Ours (puisque c’est lui) a de qui tenir, puisque c’est le rejeton d’Alain Souchon. Mais s’il a des intonations du paternel, et une vraie sensibilité, il n’est pas aussi emprunté, beaucoup plus groovy, beaucoup moins, euh… Frisé ?

 

Ce mec-là nous a donné plein de bonheur hier, par grappes, comme ça, il les balançait dans la foule et nous on les attrapait, béats, heureux. Autant que lui et ses potes d’être sur scènes nous étions heureux qu’ils y soient et qu’ils nous donnent tout ça.

 

Un vrai beau moment de partage. Si tu veux te faire une idée, tu vas voir sur son site officiel et son « myspace », et t’écoutes ça …

 

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans J'écoute quoi
commenter cet article

commentaires

Raie Manta13 27/03/2008 22:59

Salut Fred, je te souhaite avec quelques jours de retard un
excellent anniversaire. Je te ferai la bise lors de notre prochaine rencontre,
certainement très bientôt sur le parvis de la mairie ou ailleurs !!! Au
travail maintenant, Lambesc a besoin de changement et de nouvelles
perspectives. Raie Manta 13

Melissa 25/03/2008 19:14

Est-ce mal de vouloir absolument savoir qui faisait la première partie? Histoire qu'on y réfléchisse à deux fois si on voit son nom en concert? ;o)Et bien entendu, un tout bon anniversaire!

:0075:D@net:0010: 25/03/2008 13:06

BON ANNIVERSAIRE.ET GROS BISOUS.D@net.

Fifounet 25/03/2008 10:07

Toutes mes félicitations, vieux frère...

:0026: Niconippon 25/03/2008 01:47

Bon Anniversaire !!!!!Pour les lecteurs de Droite qui prendraient le blog en cours, c'est aujourd'hui (à l'heure où j'écris j'entends, enfin, non imbécile ! je n'écris pas "j'entends", je dis j'entends dans son acception littéraire, comme je veux dire, quoi, enfin, fichtre !) bref, c'est donc aujourd'hui l'anniversaire de l'homme aux yeux doux, le tombeur de Lambesc, l'homme à l'appêtit insatiable, j'ai nommé: Fred !

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs