Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 10:15
The llh s'est décidée à créer une chaîne. Et quand elle crée, elle ne fait pas semblant. Il est tout simplement question des 10 choses qui te donnent envie de détruire le monde et des dix qui te donnent envie de le sauver...
On a toujours envie d'en rajouter, mais bon, les voici les voilà:

Dix choses qui me donnent envie de détruire le monde :

1. Ceux à qui l’histoire n’a rien appris, néonazis, néofascistes, néocommunistes.

2. La guerre, utilisée comme un simple produit. Etre humain, chair à canon, content de l’être ?

3. Les pro- peine de mort et les anti-avortement (ce sont souvent les mêmes).

4. Les 4X4 à la ville.

5. La mère que j’ai entendue hurler à son fils de 11 ans, en 1986, pendant un match de foot : « Casse-lui la jambe ! »…

6. Le « mais » dans le début de phrase « Je ne suis pas raciste mais… »

7. Les conducteurs qui s’arrêtent aux « cédez le passage » quand il n’y a personne à qui le céder…

8. Les Golden Parachutes.

9. Les gens qui croient en un Dieu d’amour et de paix, et qui l’enseignent à leurs semblables de préférence en les tuant, les humiliant, les persécutant.

10. Le désespoir, quelquefois, face à la bêtise.

 

Dix choses qui me donnent envie d'épargner le monde :

1. Boire un thé en janvier, sur la terrasse du café-restaurant à Callelongue, un jour de vent, avec les embruns qui te fouettent le visage et le soleil qui t’aveugle, le ciel bleu acier, tranquille quand son souffle se perd, la mer, noire de colère sourde, l’écume aux lèvres…

2. Une fellation bien exécutée (sur moi).

3. Passer la journée à cuisiner entre amis, pour un dîner convivial.

4. Les mots, qui jaillissent quand on ne les attend pas, qui sonnent juste et qui touchent au plus profond.

5. François Mitterrand et Helmut Kohl main dans la main.

6. Le destin de Michel Petrucciani.

7. Marcher au milieu du pont des arts, et plonger vers l’Académie française.

8. Le petit picotement dans le ventre quand une jolie femme te sourit.

9. Une nuit sans nuage, étoilée, chaude, au sommet d’une colline pelée de Provence, armé d’un Single Malt suffisamment âgé, d’une couverture et de rêves qui s’extirpent doucement de la brume du cerveau pour filer tout droit vers la Lune…

10. La curiosité.

Eva, cosa ne pensi ? Et toi Youkou? Youk et Doct'Ole, je voudrais être votre pourvoyeur officiel de chaînes internautiques que je ne m'y prendrais pas autrement... Allez ! A vos petites cellules grises...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eva 12/02/2006 10:51

;)se avessi letto i commenti dopo le risposte di LLH a questo questionario avresti visto che non mi piace troppo l'idea...già perchè non potrei rispondere alla prima domanda...;Pinsomma, faccio un pò la vache comme tu le fais ces derniers temps chez moi ;) et je ne reprends pas la chaine, surtout que je ne veux pas rigoler sur cette question ;)ciao ciao

Fredogino 12/02/2006 21:16

Ti capisco, Eva, ti capisco...

Princesse mimi 10/02/2006 21:32

je ne pense pas trouver 10 raisons pour détruire le monde et 10 pour le sauver mais je vais essayer...10 raisons pour détruire le monde:1. à cause de tout ce gâchi écologique, cette destruction irrémédiable de la planète, de différentes espèces...tout ça à cause en grande partie de la connerie  et l'égoisme humains...2. à cause des guerres inutiles comme en Irak avec M. Bush3. à cause de la religion. Cela fait beaucoup de dégâts dans le monde entier.4. à cause des autorités qui prennent tout le monde pour des cons, comme par exemple le nuage de tchernobyl contourne la France...5. à cause de la société de consommation dans laquelle on vit et qui poussent les gens à acheter sans cesse alors qu'ils n'ont pas les moyens.6. à cause de la politique. Le pen m'exaspère, Sarckozy me fait peur et Villepin fait passer les lois en douce à 2h du mat' avec l'article 49-37. à cause des industries pharmaceutiques qui ont réalisés beacoup de tests sur des population à risque sans les avertir...8. à cause de la mort...10 choses qui me font plaisir et qui me disent que la vie vaut la peine d'être vécue1. grâce au bonheur d'être entouré de sa famille2. grâçe à la chance de pouvoir rire et passer du temps avec ses amis3. grâce au plaisir de faire l'amour4. grâce au bonheur de se réveiller à côté de la personne que l'on aime5. grâce au bonheur de pouvoir danser6. grâce au bonheur de pouvoir cuisiner,se faire des bons petits plats7. grâce à la beauté de la planète, des paysages8. grâce à la chance de pouvoir créer des liens avec d'autres personnes inconnues9. grâce au bonheur de pouvoir découvrir et apprendre chaque jour quelque chose10. grâce au fait que l'on soit vivant!à bientôtSophie

la youkou en vacances 10/02/2006 18:56

bjr rapide...à p'ti Fredo.. ouhlala dur, dur... cette nouvelle chaine, "fonctionnage neuronal" des lundi: promis, juré, craché (rcriiikheu-peuh) ;)

Francis 09/02/2006 22:01

Merci d'être passé sur le blog.j'ai quarante ans passés; et bien le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un môme... J'ai eu les larmes aux yeux ce jour là, mais je n'avais pas 40 ans.

llh 09/02/2006 17:55

en fait, c'était pas une manif au fait, c'était la gay pride version hétéro : les mômes chantaient et dansaient sur du RNB au lieu de gueuler le poing levé. Atroce !

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs