Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 12:41
La France se demande. Elle se demande, un peu comme tous les pays démocratiques, s'il faut boycotter les J.O. en Chine. S'il faut boycotter la cérémonie. S'il faut parler plus fort sur le Tibet...

Je lisais la déclaration de je ne sais lus quel sportif ce week-end qui disait en substance "je boycotterai les J.O. en Chine quand les grands patrons arrêteront de faire des affaires avec les chinois, quand les Etats rompront les relations diplomatiques avec la Chine. On ne demande pas aux sportifs de faire le boulot des autres..."

C'est clair. Samaranch, lui, affirme :
"Beaucoup de ceux qui protestent maintenant devraient le faire devant les Nations unies et non devant le Comité olympique".
Il a raison le vieux despote du CIO, lui qui n'a jamais appliqué la moindre once de démocratie dans son travail, il sait tout de même faire la part des choses.

Donc, on se trompe de lieu. Pour autant ce n'est pas si simple, car ceux qui se cassent le nez aujourd'hui sur les instances sportives sont ceux qui se cassent habituellement le nez ailleurs pour se faire reconnaître et condamner l'antidémocratie qui sévit en Chine. Lieux différents, réponse différente, mais conclusion similaire : La Chine, on laisse faire...

Mieux, ce matin à Paris, certains policiers arrachaient des fanions de Reporters sans Frontières (RSF) des mains de manifestants pacifistes. Alors là c'est quand même grave parce qu'en France, je ne voudrais pas me tromper, mais il me semble qu'on a la liberté d'opinions... Je me gourre ? Aie, pas sur la tête...

En définitive, la question qu'on va se poser ce sera : est-ce que le sport va aider la démocratie ? L'amitié entre les peuples... Hum. Pas à Boulogne en tout cas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Bonjour,Tu n'as qu'une seule raison valable pour nous abandonner : l'amour !Dans ce cas, d'accord...Bon dimanche.D@net.
Répondre
O
SalutTiens vas-y voir si le coeur t'en dit, le myspace de mon groupe http://www.myspace.com/boomerang94(en concert mi-juin à Saint-Ouen, je te tiens au jus)Biz
Répondre
:
Bonsoir,Je suis de retour..Ne nous abandonnes pas ...D@net.
Répondre
C
Ben j'ai reçu ta news pour un nouvel article mais ya pas!! Bises
Répondre
D
Oh lala le retard !LOLBisous
Répondre

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs