Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2006 2 21 /02 /février /2006 17:15

Bon, le Trivial Pursuit est un produit qui pourrait paraître démodé, mais les bonnes petites colles, tout de même, c’est intéressant. Celle-ci est politique, on ne se refait pas. C’est très intéressant ce que dit cette personne. En substance, elle affirme que c’est surtout de la faute aux employeurs si les jeunes n’ont pas de boulot, que les entreprises feraient mieux de recruter en regardant le long terme plutôt que de penser aux emplois jetables… Qui a dit cela :

 

« Les entreprises ont progressivement pris conscience de la nécessité de construire des parcours d’intégration et de professionnalisation des jeunes qu’elles recrutent. Mais beaucoup de chemin reste à parcourir dans ce domaine. Le recrutement d’un jeune cadre ou d’un ingénieur n’est pas toujours perçu comme un investissement pour l’avenir. L’abondance des ressources en main d’oeuvre au cours des vingt ou trente dernières années a habitué les employeurs à rechercher des jeunes « prêts à l’emploi » et à négliger les efforts d’intégration et de développement des compétences en début de carrière. Les jeunes sont recherchés pour leur capacité à s’adapter, pour leur niveau de connaissances, mais on exige d’eux également une expérience qu’ils ne parviennent souvent à acquérir qu’à travers une succession d’emplois de courte durée. » ?

 

Pour qui suit un peu l’actualité, ça risque d’être facile, non ?

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans Des petites colles
commenter cet article

commentaires

llh 23/02/2006 10:09

déjà, travailler... ppfff... mais en plus en étant précaire...

doctole 23/02/2006 08:58

Ca y est : j'ai répondu et continué la chaîne ...
PS : moi aussi j'ai des origines méditerranéennnes !

écriture 22/02/2006 15:15

Ca rejoint bien le problème de l'experience. Cette experience qu'il est demandé d'avoir dans bon nombre de boulots, cette même experience qui ne s'obtient quand travaillant. Mais si le poste n'est pas donné pour manque d'experience, comment l'obtenir. Il faut bien commencé quelque part. Heureusement il existe des patrons prêt à donner une chance au sans experiences, et pour de longues durées.

llh_ 22/02/2006 14:13

aucune idée... probablement quelqu'un qui y a intérêt.

missmio 22/02/2006 13:44

Il faut trouver quelqu'un !! trop mignon des petits "fredogino" !! Je rigole, on arrive quand même à suivre un tantinet !

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs