Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2006 5 31 /03 /mars /2006 14:54
Est-ce que tu peux m'aider?
Je relis des notes vieilles comme Erode, et je tombe sur une petite histoire, qui m'a toujours marquée d'ailleurs:

"
Un jour, un enfant, assis au pied du comptoir d'une lingerie, criait de toute sa force. La marchande importunée de ses cris, lui dit:
- Mon ami, pourquoi criez-vous?
- C'est qu'ils veulent me faire dire A.
- Et pourquoi ne voulez-vous pas dire A?
- C'est que je n'aurai pas si tôt dit A, qu'ils voudront me faire dire B
"...

Je l'avais noté d'une lecture, mais je n'ai pas noté la lecture en question...

Ah, et tiens en recherchant j'ai trouvé... Un des plus grands chefs d'oeuvre de la littérature française, publié au XIXe siècle, une merveille d'humour au second degré... Jacques le fataliste, de Denis Diderot. Je t'en parlerai, un de ces jours...

Tu peux trouver la transcription ici, mais à mon avis, si tu le dégottes  en Poche, tu te le fais dans un jardin ou dan un champ au printemps, tu seras heureux (se)... Mon bon Jacques, revenons à tes amours...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
comment ça??? Je suis une femme très sage ;-) parfois trop ;-)) mais parfois...... pas trop!  lol
Répondre
F
ou pas assez? ...
C
ouais, je suis comme ça mais bon tu ne pouvais pas le savoir ! mdr
Répondre
F
effectivement lol
C
allez je me lache, et bah la femme ;-)
Répondre
F
ouaouh... grrrr
M
petit détour pas regretté. de paolo à pierre, il n'y avait qu'un petit pas, vite franchi dans l'allégresse.
Répondre
L
Moi j'aime pô lire !
Répondre

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs