Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2006 5 28 /04 /avril /2006 10:30
Je ne sais pas ce que tu en penses... et comment tu réagis, toi.
A chaque fois que je discute avec quelqu'un, il me dit que le parti socialiste n'a pas de projet, qu'on ne l'entend pas sur les grands sujets, qu'il n'a aucun diagnostic ni vision de l'avenir.

Mais la première question qu'on me pose toujours, c'est : alors, Ségo ou pas?
Tu te reconnais là-dedans, je suis sûr... Tout le monde s'en fout qu'on ait déjà lancé 4 grandes réunions, Etats généraux du projet, on a déjà planché sur le logement, l'aménagement du territoire, la décentralisation, l'égalité sociale, l'environnement... tout le monde s'en branle.

Ce qui intéresse les médias, ce qui intéresse les gens, c'est la bagarre entre Jack, Ségo, Jospin, Fabius et DSK pour la désignation...
On me dit "ouh, là, là... avec tous ces candidats, vous êtes embêtés, non?"
Ben non. On est des gamins, nous, on se chamaille gentiment pour désigner un candidat au PS.

Regarde à droite.

Avant 95, Balladur et Sarko sortent les affaires de la mairie de Paris, histoire de faire plonger Juppé et Chirac.
Aujourd'hui, c'est encore pire. Une affaire montée de toutes pièces pour faire tomber un présidentiable de droite, où les plus hauts personnages de l'Etat sont touchés.

Si ce n'était qu'un problème interne à l'UMP, ce ne serait pas grave. Mais si le témoignage du général Rondot confirme que le premier ministre a menti, alors on aura affaire à un scandale: des voyous se servant de l'Etat pour régler leurs petits comptes d'apothicaires, comme des truands dans une arrière cour.

C'est pathétique ce que ces gens-là peuvent se faire comme vacheries. C'est un combat à mort entre des gens qui se haïssent, alors qu'ils pensent la même chose, qu'ils ont grandi peu ou prou dans les mêmes quartiers aisés, qu'ils ont eu à peu près le même parcours, etc.

Relativisons, nous avec nos 5 candidats et leurs petites phrases, nous sommes des gamins comparés à ces tueurs sanguinaires, couteau entre les dents, violeurs de République au simple profit de leur ambition, n'hésitant pas à précipiter leurs amis de la falaise en les poussant dans le dos... au moment de l'affrontement interne, je préfère être socialiste. Largement.

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

écriture 04/05/2006 14:43

gauche, droite....que nenni, je ne me retrouve dans aucun de ces côtés.. Je préfère me situer en dehors de ces clivages de fourberies et de non dits. Politique, politique une bien triste critique faite de coups bas et de mesquineries.

Fredogino 04/05/2006 14:57

Tu penses bien que je ne suis pas d'accord, mais c'est aux politiques de démontrer qu'ils se démènent et qu'ils méritent la confiance. Dont acte.

Doctole 03/05/2006 10:01

Bonjour, j’étais partie depuis vendredi ! Quel superbe WE prolongé ! Je suis retournée dans ma bourgogne natale et j’ai surtout revu mes frères et sœurs (que je n’avais pas vus depuis noël) Nous avons fait la connaissance de Paul né début avril ! Trop mimi, mon Hugo est un gros pépère à côté ! Ils grandissent trop vite ! Nous sommes allés dans les bois de citeaux (vieille tradition familiale) et avons trouvé beaucoup de muguets !
Et ben moi, jecrie haut et fort "vive ségo elle est royale" (pas terrible, hein, désolée je sors ...)

Fredogino 03/05/2006 10:39

Ca passe beaucoup trop vite... Les bois de Citeaux, j'adorerais y fair un tour, un jour peut-être, je n'avais pas encore d'amis à y rejoindre...

Vincent 02/05/2006 14:18

Ah, Fred, passer par ici est toujours aussi vivifiant ! Quel lyrisme à l'égard de l'affaire Clearstream, quelles certitudes assénées à l'égard de l'article du Monde, infirmé deux jours plus tard par la même source et par un autre journaliste...
Et puis, c'est bien connu, le viol de la République, c'est seulement à droite, Mitterrand et les écoutes c'était seulement pour être au courant de ce qui se passe et dit... ^^
Et puis, au PS, c'est un programme à tel point d'adhésion que ce n'est pas élaboré par un candidat : non, c'est LE programme du Parti, et ensuite vous allez y coller le candidat le plus populaire. Ca c'est de la stratégie !
Des critiques à formuler à l'égard des partis politiques et y compris de l'UMP, il y en a. Mais Sarkozy a pour lui d'avoir un programme clair, dans lequel il montre qu'il est prêt à faire des propositions innovantes, à agir et non pas seulement à réagir comme les politiques nous y ont habitué depuis des années.
Il est notamment réformateur en matière institutionnelle, pour sortir de l'hypocrisie du double exécutif et renforcer les pouvoirs du Parlement.
Et depuis au moins 2 ans, c'est lui qui donne le tempo de la vie politique française, l'opposition se contentant de courir après ses déclarations.
Mais tout n'est pas perdu, à gauche comme à droite : il reste 12 mois, passionnants, à venir.
Amitiés,
Vincent  ;-)

Fredogino 02/05/2006 18:36

:D Je sais qu'on n'est pas d'accord sur le programme... On en a déjà discuté, le nôtre est collectif avant tout. Mais ce ne sera pas le plus populaire mais le/la plus capable qui s'y collera...Pour Clearstream, attention. Je n'ai pas dit que la gauche n'était pas capable de dévorder dans l'affaire d'Etat. Les écoutes c'est un bon exemple, même si Chirac en a aussi usé... Mais ce n'était pas pour nuire spécifiquement à un camarade, tu vois ce que je veux dire? Nous on a des petits strataèmes, on sait que Mitterrand a foutu des bâtons dans les roues de Rocard, mais il ne lui a pas collé une affaire de détournement de fonds sur le dos. C'est ce que je voulais pointer...

line 02/05/2006 01:44

coucou Fredo, ptit brin de muguet virtuel pour toi
biz

line 02/05/2006 01:44

veut pas partir mon brin de muguet c était pour te porter bonheur mais OB est très versatile :)

Fredogino 02/05/2006 07:40

il n'est pas sympa avec toi ton muguet, Line...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs