Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 07:20
Je sais ce que tu vas me dire, oui, Fred, t'es nul, t'es pas foutu de poster régulièrement en ce moment avec toutes les merdes qu'il y a, etc.

Oui et non.

Je suis d'accord, il y a plein de trucs en politique française qui devraient me faire sursauter. Et qui me le font...
Mais je suis attérré.

Je nai pas une grande opinion du président de la République, c'est le moins qu'on puisse dire, et il me semble qu'il a à lui tout seul porté des coups incroyables à la crédibilité des hommes politiques. Et donc de la politique en général.

On doit être nombreux, de droite comme de gauche, en France, à se demander comment faire pour être crédible aux yeux des gens alors que cette gangrène s'étend sur l'ensemble de l'Etat. Une grangrène qui part d'en haut, comme toujours...

Moi je veux bien que l'Etat remercie un grand champion, qui a porté haut les couleurs de la France. Il a quand même largement été remercié, pour avoir couru 110m à fond en sautant au-dessus de barrières comme dans la Petite maison dans la prairie, il a été ministre, est devenu l'un des personnages les plus importants de l'Assemblée nationale (Questeur, l'un des deux qui détiennent les cordons de la bourse pour les députés de droite).

Il a fauté depuis, (dans les marchés d'Ile de France) et a été puni. Chirac l'a gracié officiellement
, mais qui est dupe, parce que:

"Priver la France d'un siège [au CIO] et d'une compétence absolument reconnue aurait été absolument irresponsable"

Officieusement c'est parce que Guy Drut s'est tu, a couvert le président dans cette affaire de marchés truqués qui arrosaient toute la classe politique francilienne.

Alors me voilà, pendant presque une semaine, sans voix, ou plutôt sans plume, parce que même si je ne fais pas trop d'illusions sur la nature humaine et encore moins sur celle du profiteur de l'Elysée, ça fait quand même mal...

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

écriture 01/06/2006 19:54

Exact, ici et ailleurs!

Fredogino 02/06/2006 09:22

assurons le coup...

marithé 31/05/2006 19:45

quand tu es au pouvoir, de gauche comme de droite,  ya que des magouilles ..en France comme partout ..bisous

Fredogino 02/06/2006 09:28

je ne suis pas vraiment d'accord, j'espère encore qu'on puisse changer ça, des honnêtes hommes il y en a partout..

écriture 30/05/2006 00:11

Magouilles and co! C'est de plus en plus navrant, ca ne date pas d'hierque j'ai une piètre idée sur les costumes trois pièces...Ca va de mal en pire!Bien à toi et toujours sans coca. (ni light)

Fredogino 31/05/2006 14:21

Ouais... Vive l'Orangina...

Semiramis 29/05/2006 22:57

je me dis surtout "mais qu'est ce qu'à fait de si grave Chirac pour se kamikaser à ce point en sauvant Drut, alors qu'il doit bien savoir que ça va encore le ridiculiser". Une vrai fourmillère ce truc et les écoutes de mitterand c'est du cui cui d'ortolan à coté.
Allez Fredo, te laisse pas miner.

Fredogino 31/05/2006 14:21

Merci miss, c'est gentil...

Elise 29/05/2006 19:53

no comment!! mais dégoutté, sous prétexte quon est champion du monde, olympique on peut piquer dans les caisses..??

Fredogino 31/05/2006 14:20

Heureusement qu'il n'a tué personne...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs