Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2006 7 25 /06 /juin /2006 16:00
Ce matin, je sentais que c'était le matin.

Tu sais, quand tu dors encore mais que tu sens que tu vas bientôt te réveiller, il paraît que ça se compte en centièmes de secondes, tu as l'impression que le temps s'est arrêté mais en fait tout va très vite.

Ce matin, à ce moment-là, j'entends beaucoup d'eau couler. Je vois une prairie, des fleurs, des arbres, et un torrent qui court dans la montagne et égaye une chaude journée d'été, où la nature courbe l'échine devant le dieu Soleil.

Seul le torrent gamabde gaiement, ininterrompu. J'ouvre un oeil.

La pluie tombe, effectivement à torrents, sur un Paris plus gris que jamais.
Esprit romantique quand tu nous tiens...

Ma première pensée va vers un café. Mais d'abord allumer l'ordi. Et là tu vas dire que j'exagère dans les scrupules, mais ma première pensée va vers Sémi.

La fille cachée de Bernard Pivot et de Maïté, qui distribue les bonnes recettes et les bons mots, sur son blog et très souvent ici. Et voilà-t-y pas que je l'oublie en citant mes fidèles? Je me demande comment je vais me faire pardonner...

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans C'est ça la vie
commenter cet article

commentaires

Sémiramis 28/06/2006 13:02

Des gros problèmes de connexion m'ont empeché de voir avant ce clin d'oeil ...comment dire .... euh euh , on va dire affectueux.... hi hi.... c'est pas que j'aime pas Maité mais question physique j'aurais préféré Julie Andrieu ... bon je sais tu es train de te dire "ah ces femmes, jamais contentes, on a beau leur faire un compliment, on a toujours tout faux "....gros merci ... quand meme .;-D .. je vais de ce  pas m'inscrire à Weight Watcher, ça me fera pas de mal ...
NB : c'était juste pour faire un com' plaisir, j'avais bien compris que Maité symbolisait la cuisine non prise de tete... en tout je le prends comme ça ... et Pivot, je le prends comme gourmandise... dommage qu'on l'ai mis en retraite anticipée.

Fifounet 26/06/2006 15:33

Un jour c'est OUI !, un jour c'est NON !L'amour,ça va,ça vient... et quand ça vient, ça va !

Fredogino 27/06/2006 12:09

et vice-versa... ;)

missmio 26/06/2006 14:31

Tu t'es pas bien rattrappée !! Un moment je me suis dit, ça y est il est à nouveau en vacances!!!

Fredogino 27/06/2006 12:09

Ouf! J'ai eu chaud...

Systool 26/06/2006 13:46

L'erreur est réparée, allez! :-DJoli blog, que celui de Semi, d'ailleurs!!!SysTooL

Fredogino 27/06/2006 12:10

J'espère...

Semiramis 26/06/2006 13:26

Gros bisou :-D
Tiens moi aussi j'ai beaucoup de mal à me réveiller ... le problème c'est qu'aujourd'hui on  n'est pas dimanche et que je bosse ...

Fredogino 27/06/2006 12:10

Alors, tu m'en veux plus? ...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs