Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 13:05
J'aime bien qu'on m'aime.

Aujourd'hui, Youk me fait les honneurs de son splendide blog de bourguignon. Il y a quelques jours, c'était princesse mimi...Je suis touché et heureux de tant de sollicitude...

Et du coup je suis tout guilleret...
Et je te raconte un truc.

Ce matin, les écouteurs rivés aux oreilles, j'attends tranquillement le 96 de mes amours en fredonnant  je ne sais plus quelle merde. Une femme, demi-siècle passé s'arrête et attend, debout, près de moi, le même autobus.

Quand celui-ci s'arrête devant nous, 5 ou 6 minutes après, je m'aperçois que je viens de rater ce qui aurait pu être les 5 minutes les plus sympas du monde: cette femme, menue et simple, qui lisait tranquille son Pariscope, c'est la grande, l'immense Miou-Miou.

Dans la précipitation, je prépare un petit compliment, du style "vous êtes une référence importante dans ma vie, un marqueur, je vous adore"... une connerie dans le genre.

Et puis d'un coup j'ai une révélation. Je la revois courir à moitié nue dans un sous-bois près d'un cours d'eau, en direction de deux demi-dieux en marcel bleu et canotier. Elle hurle " - ça y est, ça y est!!! Je l'ai pris!!! Je l'ai priiiiiiis!!! En choeur, Depardieu et Dewaere: - Mais quoi? Et elle : - Mon pied!" Les deux, vexés, râlent, la prennent en poids et la jettent à l'eau.

A partir de là, je n'ai plus eu envie de l'emmerder, de lui déclarer mon amour. J'ai ri quelques secondes, et puis je lui ai souri. Elle m'a regardé comme un fou alors que je marmonnais, heureux, "bandiera rossa deve trionfar" chanté par Zebda, en me trémoussant.

Miou-Miou, quand même, si tu me lis un jour : je t'aime.

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans C'est ça la vie
commenter cet article

commentaires

mel 11/07/2006 07:48

Salut fredo...je vois que tu es entouré d'amour...;-) Je ne connais pas vraiment Miou Miou mais ton admiration et ton amour pr elle est touchante...moi j'ai rencontré un chanteur célèbre à Cannes il ya un mois, un beau brun......c'était très romantique...ca incluait une pizza..mdrr je vous raconterais quand j'y arriverais.. pr garder un peu de suspense...;-)

Fredogino 11/07/2006 16:40

ouh là, là, j'ai du mal à attendre... T'as gagné un concours NRJ? ;)

Doctole 06/07/2006 09:00

vite vite il faut que je fasse un article moi aussi sur frédo (après princesse, youk, et missmio) avant que la semaine ne se termine ...lol ! bisous Tu vas piquer la place des bleus si ça continue !

Fredogino 06/07/2006 15:17

T'as intérêt sinon tu va avoir l'air has been...

sylvie 06/07/2006 07:56

FrediginoJe te souhaite une bonne journéeGros bisousSylvie

Fredogino 06/07/2006 15:18

Merci Sylvie, c'est presque ça tu vas y arriver ;)

Zhealy/Deborah 06/07/2006 06:36

Coucou
Bon Jeudi

Fredogino 06/07/2006 15:18

Merci beacoup miss japonaise...

missmio 05/07/2006 20:15

Tu mérites tous ces honeurs !! Je n'y peux rien !

Fredogino 06/07/2006 15:19

Je ne te l'envoie pas dire ;o)

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs