Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2006 5 21 /07 /juillet /2006 16:40
Je sais pas toi, mais quand je pars en vacances, j'emmène toujours des tonnes de livres, que probablement je ne lirai pas.

Enfin, si, déjà je vais finir tranquillement Mon "Je, François Villon" de Jean Teulé, ça c'est sûr. Mais arriverai-je à finir "Le monde selon Garp", que j'avais abandonné?

Ces essais politiques que je me trimballe, Les Territoires de la République (L'Ours), A propos du modèle français (La Revue socialiste), La fin du capitalisme... et après? (Lucien Pfeiffer), Mondialisation: réconcilier la France avec la compétitivité (Institut Montaigne, toujours savoir ce que pense l'adversaire), la République à l'épreuve de sa diversité (La Revue socialiste), l'idéal et le rél, enquête sur l'identité de la gauche (Fondation Jean Jaurès, François Miquet-Marty), Sarkozy dans le texte, connaître pour mieux combattre (Réso), Immigration, comprendre, construire! (Martine Aubry et alii), La deuxième gauche (Hervé Hamon et Patrick Rotman)... je ne sais pas trop, on verra.

Ce qui est sûr, c'est qe je me ferai Le saviez-vous? de François Cavanna et peut-être même Le 6 octobre, de Jules Romains...

J'ai un super programme pendant un mois, qui va me mener de Montpellier à la Toscane probablement, en passant par Strasborg, Nancy, La Haute-Saône et mon Lambesc adoré, pour un farniente bien mérité.

Toute la semaine prochaine, j'ai loué une voiture pour être indépendant sur les routes de France, 2 500 bornes en prévision. Alors je me suis fait deux cd des vacances, tiens, regarde :


Tu imagines comme je vais être heureux  à traverser l'est de la France du sud au nord avec ces compils... J'en rêve... Allez, passe de bonnes vacances, on se tient au courant.

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans C'est ça la vie
commenter cet article

commentaires

mouarfff 05/08/2006 04:58

Salut ami...un petit livre essentiel pour les vacances :Moi et la reine d'Angleterre ( et autres correspondances) par Patrice MINET...tu vas adorer...

Fredogino 23/08/2006 11:22

Je verrai ça, je vais essayer de le retrouver.

Youk de Bourgogne 27/07/2006 09:02

Je t'attends, je t'attends, je t'attends, tout le temps, chaque instant, je t'attends, je t'attends...
A(micalement) jeudi.

Fredogino 23/08/2006 12:07

Ah mon poulet, ton Chassagne...

Farfalla 25/07/2006 22:22

Neffa !!!  Grandeeeee !!! Tu dois connaître son cd "I molteplici mondi" je pense...
Comme cela fait plaisir de voir un français aimer la musique italienne et avoir de l'humour comme un vrai toscan (je te souhaite de voir cette si belle province chère à mon coeur, la plus belle d'Italie, mi scuso ma !!!). Félicitation pour ton blog, dynamique et enjoué, l'odeur du "caffè" m'a chatouillée les narines avec délice.
Un salutino ;-)
Farfalla

Fredogino 25/07/2006 23:34

In fatti conosco bene la Toscana perché ho fatto una volto la strada dei Chianti con due amici. Poi ho vissuto nel Umbria che è cosi prossima...

Systool 25/07/2006 10:49

MDR les compils, Fredo... passer de Jovanotti à Conte et Cake et de la musique brésilienne... faut le faire!!!Bravo pour l'éclectisme!!SysT

Fredogino 25/07/2006 17:35

Merci, Syst, l'important c'est d'emporter du plaisir, et qu'il ne faiblisse pas entre deux morceaux... J'aime bien les compils...

kin14 25/07/2006 10:02

bonjour excelent blog lol.......comme d'hab

Fredogino 25/07/2006 17:38

Merci Kin ;)

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs