Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 12:44
Assis sur le perron, la rue est étroite, le village est paisible, le ciel étoilé. A quelques mètres, des jeunes gens partagent un peu de musique et de bonne humeur, paisiblement. L'air est frais, les mouvements pourtant rares, le temps n'importe pas. Ma blonde est là-haut, au-dessus de ma tête. Et elle est toujours brune.

Dans ma main, un petit Isle of Jura, pas assez vieux, sa tourbe ne me remplit pas les narines mais me les titille juste assez. Ce n'est pas un whisky de soir d'été, sa terre est nécessaire en hiver, mais je n'ai pas de Caol Ila sous la main, puissant et fruité, et le petit Aberlour bien rond et suave arrivé en mars n'est pas encore ouvert. Et puis cet islay me rappelle le balcon d'Encagnane, à cette période où on n'avait plus qu'à attendre les résultats des exams. La terre dans mon verre, le ciel au-dessus
là, juste au-dessus de mon amour, je n'ai décidément besoin de rien.

 J'attends tellement sereinement le plus grand changement de ma vie. "Unum, Domine". Une seule chose.

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans C'est ça la vie
commenter cet article

commentaires

D@net 15/07/2009 09:30

Alors, alors, ce bout de nez tarde à se montrer ?Gros bisous.D@net.

D@net 11/07/2009 08:02

A y regarder de plus près, il me semble bien te reconnaitre sur la photo des "Ventres", je comprends pourquoi tu nous as abandonnés ! La future maman est très jolie. Toutes mes félicitations.D@net.

D@net 11/07/2009 07:58

Hello,C'est toi Martin ? le lien qui est généré par ton commentaire ouvre le Blog de Martin ??Bonne fin de semaine.D@net.

Platjaire 10/07/2009 14:27

Une semaine avant la naissance de la pichounete, je me suis achete une bouteille de Langavulin anticipant de longues nuits blanches passees a bercer ce petit tresor. Je me suis dit que le compagnon des nuits blanches de Montale de J-C Izzo ferait l'affaire. Pas mechant, delicat et d'une couleur similaire a ce que le produit de mon amour avec ma femme nos cagava dins leis mans.

Fredogino 10/07/2009 14:35


Fin, amusant etémouvant. Tu serais pas mon ami, toi ?


missmio 09/07/2009 18:29

Génial !!! C'est le plus des changements !! Je vous fais pleins de bises !!!

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs