Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2006 4 24 /08 /août /2006 13:56
O triste, triste était mon âme
A cause, à cause d'une femme.

Deux vers sublimes, cette hésitation, pudique, à livrer la raison du tourment ("à cause, à cause"), deux vers magnifiques du grand Verlaine pour un poème finalement assez plat. Mais ces deux vers, qu'ils scintillent et qu'ils sont lumineux!

Et qu'ils résumaient bien mon état d'esprit de ce matin... assommé encore malgré la nuit, hagard, je m'élançais dans le matin pâteux d'un Paris maussade.


J'étais tiré de mon vague à l'âme par une rime de Cake dans le titre Franck Sinatra, qu'il faut d'ailleurs que tu écoutes:



J'aime bien ce que le chanteur, Jonh Mac Crea, balance : " While Franck Sinatra sings 'Stormy weather' the flies and spiders get along together" quand Franck Sinatra chante 'Stormy Weather' les mouches et les araignées deviennent amies, en gros... Le morceau  ne m'a pas levé le vague à l'âme mais j'ai apprécié son harmonie....

Non, pour retrouver la pêche il m'a fallu attendre le réquisitoire du 4 novembre 1982, que maître Pierrot prononça une nouvelle fois admirablement à l'enconte de l'éditeur André Balland devant le tribunal des flagrants délires... et celui-là, il faut que tu le retrouves, je ne vais pas te le donner comme ça, je ne te balancerai qu'un tout petit avant goût. Il faut toujours commencer tout doucement avec la culture, tu sais? Desproges t'explique :

"La culture, c’est comme l’amour.

Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard."

A bon entendeur, à chao mon pote.

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans C'est ça la vie
commenter cet article

commentaires

écriture 25/08/2006 14:05

Un grand coucou à toi et contente de pouvoir à nouveau poster plus convenablement.
De retour pour te lire dans l'espoir que tu ailles bien.
A très bientôt.

Fredogino 29/08/2006 09:48

Tu avais des problèmes pour poster?

missmio 25/08/2006 08:42

Oui, cela rejoint : "trop d'info, tue l'info" !! Bonne journée !

Fredogino 25/08/2006 10:47

Effectuvement, et trop de communication pareil...

Niconippon 25/08/2006 02:19

Inoubliable Desproges ! ça vaut tous les Baudelaire et Verlaine du monde et il n'y a rien de tel pour avoir l'air con dans le métro alors que tu te poiles, ton casque sur les oreilles, et que tout le monde te regarde !

Fredogino 25/08/2006 07:48

Ou dans le bus, mais tu mets de l'ambiance le matin au moins...

Systool 24/08/2006 21:11

Ah ben je crois bien que je vais chroniquer l'album dont tu cherchais le nom... c'est FASHION NUGGET...Et tu sais quoi, Fredo, j'ai mis le clip de "Frank Sinatra"...Merci qui? Merci Youtube...Oui, mais merci Systool aussi... et tant qu'on y est, merci Fredo ;-)SysT

Fredogino 25/08/2006 07:50

C'est exactement Fashion Nugget, et le clip de Franck Sinatra, je l'attends de pied ferme...

Melissa_bel 24/08/2006 20:54

Ah oui!  Je l'aime beaucoup cette chanson de Cake! Sur le chemin du boulot (sous la pluie aussi), j'avais plutot "Raindrops are falling on my head..." dans les oreilles parce que "crying's not for me!"

Fredogino 25/08/2006 07:50

Tu dis ça parce que t'es une femme forte... et puis je pleure pas moi non plus :D

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs