Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 12:40
Il n'y a rien de plus important au monde. L'Iran, pipi de chat, le Liban pareil, la Tchétchénie n'en parlons pas (d'ailleurs on n'en parle pas), Sarko ça me fait juste rigoler, alors que Jospin pas du tout et Ségo encore moins...

Non, aujourd'hui, il n'y a rien de plus important au monde que la retraite d'André Agassi.

J'avais son poster dans ma chambre, quand j'étais ado. Si on m'avait dit qu'il jouerait encore après mes trente ans, j'aurais ri...

C'est bizarre, mais je suis cent fois plus marqué par la retraite d'Agassi que par celle de n'importe quel autre sportif avant lui. 21 ans de carrière, ça veut dire que je le connais depuis 21 ans... C'est comme un vieux pote.

La première fois que je l'ai vu dans un Tennis Magazine, il avait 15 ans, il avait déjà la coiffure "nuque longue" à la Chris Waddle, que je ne connaissais encore pas...

Il a joué et perdu (7-5, 6-7, 6-4, 7-5) son dernier match à l'US open, dimanche soir. Au journaliste qui lui demandait pourquoi il n'avait abandonné après son match victorieux du tour précédent (il joue sous infiltration de cortisone depuis une semaine), il a répondu:

"si j'avais voulu me retirer, je l'aurais fait depuis très longtemps. Je ne suis pas venu ici dans le seul but de mettre un terme à ma carrière. [...] je ne sais pas ce que j'éprouverai demain, mais aujourd'hui je suis en paix."

Voilà un bon mec, sympa, pas prise de tête et sans pudeur inutile. Il aurait pu partir sur une victoire, mais il a voulu se barrer les armes à la main, malgré son mal, pour partager une dernière fois avec le public.

Ca, ça ressemble à du sport.

Et ses derniers mots au public, debout pour l'acclamer, ça ressemble à ce qu'une merveille d'ovni au nez d'aigle, et au regard noir disait à SON public :

"Selon le score, j'ai perdu [...]. Au cours de ces vingt et un ans, c'est vous que j'ai trouvés, et je m'en souviendrai toute ma vie."

Je te ferai bien le cadeau de te faire écouter Barbara, mais je ne peux que te la faire lire, imagine sa voix éraillée de cristal brisé par l'émotion :

"Qu'importe ce qu'on peut en dire,
Je suis venue pour vous dire,
Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous..."

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

carole 04/09/2006 23:42

eh! c'était de l'humour!!! tu as raison, c'est extraordinaire ce qui m'arrive ;-) je n'en suis pas encore remise!

Fredogino 04/09/2006 23:46

De l'hu - quoi? Je connais pas... ;)

carole 04/09/2006 22:09

et bien c'est la première fois que je suis un 2000ème comm! wouahh!  on gagne quoi? ;-)

Fredogino 04/09/2006 23:46

MOI!

papaye 04/09/2006 19:28

j'avais pas encore 20 ans et j'étais pas trop fou de tennis… et puis y'a eu ce type avec un short en jean et des cheveux étranges… alors hier soir, en regardant eurosport j'ai versé une p'tite larme et Djamy c'est moquée de moi… m'en fous, elle y connait rien en sport !

Fredogino 04/09/2006 21:46

Elle y connaît rien en sport et elle n'est pas sensible et délicate comme toi ;)

:0007: Youk 1er de Bourgogne 04/09/2006 19:13

Aaaaaaaaah ! Waddle, Agassi, Platini...

Fredogino 04/09/2006 21:46

Toute notre jeunesse...

Melissa_bel 04/09/2006 18:28

Pfffrrrr... le squash outdoor... Je la retiendrai pour plus tard, celle la!

Fredogino 04/09/2006 21:47

J'espère bien ;)

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs