Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 15:11
"- Toniol, arrête-toi dès que tu peux.
- Pourquoi, tu vas gerber?
- MhMh."

J'ai fait 'oui' de la tête. Tout blanc, enfoncé dans mon fauteuil, les larmes aux yeux, j'attends que mon corps gagne le combat engagé contre mon esprit. Ce n'est pas bien loin.

Sortie porte de Bercy, le raccord entre le périph' extérieur et la bretelle qui longe le quai est un 270° insupportable.

Il arrête la voiture sur le côté, et là, je te passe les détails...
Non tiens, je ne te les passe pas, si tu es une petite nature, t'as qu'à sauter les paragraphes qui vont suivre.

Fébrile, j'enlève la ceinture de sécurité et j'ouvre la portière de la voiture. Je transpire encore, une heure après le dernier effort, et malgré la douche. J'enlève ma veste de costard, la cravate est rangée depuis longtemps dans la poche.

Je m'écarte en courant vers le trottoir, j'ai à peine le temps de prendre appui sur un lampadaire qu'un puissant jet d'eau, de bave et de glaires gicle de ma bouche (pourtant suave et sensuelle d'habitude).

Mon estomac est retourné, un noeud s'y est formé et me tord le ventre, comme un torchon qu'on essore. Mes muscles abdominaux, d'ordinaire si puissants, sont aussi ridicules et inutiles que la ligne Maginot en 1939...

Je t'entends déjà te foutre de ma gueule : 'Ha, ha, Fredo, quand on sait pas boire un reste à la tisane' ou alors 'ben alors, la moule n'était pas fraîche? Faut se plaindre à la jeune femme...'

D'abord laisse-moi te dire que c'est très impoli et inconvenant de se moquer comme ça de la gent féminine, et que désigner le sexe faible d'un nom de mollusque est extrêment dégradant.

Alors s'il te plaît, ne te rend pas rustre aux yeux de tous et écoute mon démenti :


Si j'étais rincé, malade, écoeuré comme ça c'est de ma faute je l'avoue. Mais c'est d'un excès de sport qu'il s'agit là. Et après avoir gentiment couru pour la reprise la semaine dernière, voilà-t-y pas que je me suis mis dans la tête de tout donner à l'entraînement de rugby  avec les british hier soir, et voilà le résultat...

L'effort physique poussé à son maximum, ça donne ça. Tu as déjà dû voir des marathoniens ou  des skieurs de fond qui arrivent  sur la ligne en gerbant leur race, et bien sâche que toi aussi, sportif du dimanche comme moi, tu peux y arriver, il te suffit simplement de dépasser tes limites. De temps à temps, c'est bon, même si ça fait mal au bide.

Bus, merci beaucoup, je te déteste. Et toi qui me lis, balaie-moi ce sourire mi-béat mi-dégoutté de tes lèvres, ça m'agace.

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

Grol 16/09/2006 21:55

Alors là je suis aussi mort de rire que la fois où tu m'as dit que le Lambescain était le meilleur vin du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu continue comme ça tu va te faire mal. Dis toi bien qu'avec un physique comme le notre (si si j'insiste le NOTRE !!!) on pourra simplement faire manequin pour le pâté Olida.......
Mais bon seule l'intention compte et moi aussi sur mon vélo le dimanche matin j'ai l'air ridicule saucissoné dans mon cuissard et suant toute l'eau (grasse...) de mon corp !!!!!!!!
Vivement cet hiver qu'on mange du jarret avec un bon Madiran.

Fredogino 20/09/2006 11:07

Jarret, Madiran, tu sais parler aux hommes, toi...

Carla :0010: 15/09/2006 10:52

et bon week end aussi.  T'as raison, elle ne se laisse pas faire comme ça. :-)) Gros bibis

Fredogino 15/09/2006 14:45

Jepense bien...

berge 15/09/2006 07:04

T'as couri ou t'as vomi?

Fredogino 15/09/2006 14:45

J'ai voli.

:0026: Niconippon 15/09/2006 02:23

Ben en tout cas t'as pas le droit de nous refaire la scène des moules de "C'est arrivé près de chez vous" la semaine prochaine !Je rigole, mais, je sais ce que c'est...malgré mon physique d'athlète, le sport et moi sommes fâchés et mon beau coprs sculptural se venge quand je le malmène...

Fredogino 15/09/2006 14:46

Hé,hé,hé... je te fais confiance...

papaye 14/09/2006 21:27

Je me marre ! (lol comme tu dis)
pour ma part je reprend le trajet du gymnase (et du hand par la même occasion)… et les minots je les éclate !! Mais tu vas voir quand tu auras 40 ans la forme tu retrouveras… enfin peut-être… c'est pas gagné ! Cela dit tu peux toujours continuer à lire l'Equipe.

Fredogino 15/09/2006 14:46

Je commence à être en grande forme en fait...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs