Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2006 5 15 /09 /septembre /2006 10:48
Ce matin, j'ouvre mon Libé électronique et j'apprends que -stupeur- "Benoît XVI s'attire la colère des musulmans"...

C'est fou ça, me voilà en train de me demander si j'apprécie ou pas ce pape alors que

1° dans le fond, j'en ai rien à foutre
2° je suis protestant
3° c'est pas mes oignons.

Le vieillard en blanc peut bien dire ce qu'il veut, je reste sur ma façon d'aborder le fait religieux.

Elle consiste en l'amour de la croyance en tant que telle, et le rejet épidermique de tout dogme.

Tu sais, notre monde va de plus en vite, on a deplus en plus de mal à le suivre, à le comprendre, parfois même à comprendre ses propres réactions. Dans ce système, c'est rassurant de voir que des gens croient encore à quelque chose, à la magie, à la religion, au père Noël ou au grand soir.

Je suis toujours ému de voir quelqu'un prier, je respecte ça énormément, c'est au fond un don de soi, et le don de soi, c'est ce qui fait que la vie est belle, grande, le don de soi c'est l'Amour.

Je ne supporte pas les religions, les sectes, et autres inventions  uniquement vouées à la domination et à l'abrutissement des masses... l'opium du peuple, il y en a d'autres, mais c'était bien trouvé...

Franchement, à quoi ça sert tous ces cardinaux, ces imams, ces grands rabbins tout empanachés d'or et de soie (je ne parle que des trois religions monothéistes qui font intimement partie de ma culture) quand la plupart de leurs fidèles sont des pauvres gens? A quoi ça rime ces VIP qui vendent dans la même valise l'amour du prochain et la haine de la compagnie voisine ?

Ce serait tellement bien s'ils se bornaient à prôner une hygiène de vie et le respect du prochain, s'ils ne cherchaient pas à maîtriser les esprits et les vies de leurs fidèles, si tous les commandements étaient positifs...

Je vais te dire une chose. Je pense définitivement que les gens qui se prennent au sérieux sont dangereux, alors quand en plus ils croient détenir la vérité...

Allez ça me fout le bourdon, un peu de légèreté. La marche turque, de Wolfgang...

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

amelichan 20/09/2006 14:46

peu importe ce que l'on peut penser du discours d'Habemus Papa Schulz, .....faut qd même être un gros lourdeau pour faire de telles bourdes diplomatiques en un moment pareil ...."je suis attristé je ne pensais pas que dire à des musulmans que leur prophète n'avait rien apporté de nouveau allait les enerver !" :)ah la la...c'est pas gagné quand même....moi je suis partisane d'une église "sans murs, sans dogme et sans hiérarchie"...d'ailleurs, c'est ce que j'ai compris moi de l'Evangile....Perso, j'ai fait l'école catholique, mais ils n'ont pas réussi à me faire baptiser en 4 ans.....quelle resistance de ma part tout de même...et ce n'etait pas facile !!! :) du coup, mon innocence est préservée !! :)

Fredogino 21/09/2006 11:36

et quelle innocence!  ;)

fif 18/09/2006 09:33

moi, j'men fous j'suis athée non pratiquant...

Fredogino 20/09/2006 11:03

Et t'as bien raison...

Youkou lélé 18/09/2006 01:34

MOI JE SUIS...  oui c'est clair, on s'en branle (oups) croire en soi et aux autres...

Fredogino 20/09/2006 11:04

en l'homme, quoi...

Princesse mimi :0059: 17/09/2006 16:58

Moi je ne suis pas croyante, du moins dans les religions. Je suis assez d'accord avec toi, cela me dérange ces religions qui manipulent les foules et les esprits. Je pense qu'il y a quelque chose qui guide notre parcours et qui fait que tel jour c'est notre heure ou pas. L'important c'est d'avoir la foi, mais la foi en soit, en ce que l'on fait et en ce que l'on est.et Benoit XVI, je m'en fous aussi!

Fredogino 20/09/2006 11:04

Yeah, on est au moins deux...

:0075:Danet:0075: 17/09/2006 15:25

Bonjour,En ce jour du seigneur....non je rigole bien sûr, merci de ta visite chez moi sur l'île de Burano, magique pour moi.Bonne fin de journée.A demain Danet.

Fredogino 20/09/2006 11:04

Elle a vraiment l'air enchantée, cette île...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs