Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 23:04
J'ai reçu une lettre, ce soir, en rentrant du boulot, tu sais ce genre de soir où tu rentres et tu sais que tu ne pouvais pas faire plus, mais où tu sens que ça ne suffit pas... ce genre de journée toute pourrie où t'as encore couru derrière le dossier perdu, où t'es passé derrière le gros à la cantoche, où une vieille a marché sur ton pied dans le bus en t'engueulant....

Et puis j'ai reçu une lettre. Elle était bien écrite, de ces écritures qui te font sourire aux premières lignes, de ces amis qui savent trouver les mots. Ceux qui savent trouver les mots sont toujours des amis... Tu le sais bien, toi que j'aime.

Je parlais il y a quelques jours de la disparition de la lettre, et j'ai reçu celle-ci qui parlait des miennes (elle ne parlait pas de mon amour pour les parenthèses, ni de ma haine farouche contre certains profs de français minables qui, dès lors qu'ils enseignent sous Khâgne, dédaignent cette merveille de rotondité, symbole de connivence et d'amour).

Bref, cette lettre est arrivée à point nommé, m'a requinqué et m'a donné envie de revoir les galettes de Pont-Aven. Merveilleux Marielle épris du cul de la belle Angela ("je vais le peindre en vert....") puis amant délaissé, pochetron désespéré traînant sa misère de bar en bar à la recherche du tableau callipyge.

Il faut voir, en début de film, la gironde Andréa Ferréol glousser un "oh, monsieur Henri..." quand il lui susurre : "Tu sens la pisse, toi, pas l'eau bénite..."

Une vraie belle soirée. De l'amitié, forte et lettrée, de l'amour, fou, cinématographié. Et la pêche, en guise de cadeau. Alors Girelle, en cadeau à mon tour, pour danser en chaussettes dans ton grand salon, les Sex Pistols, God save the Queen...



PS: Eh, toi qui n'es pas la girelle, tu peux danser aussi, ça se saute plus que ça se danse d'ailleurs les Sex Pistols...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bon, si tu publies avant 17h30, préviens moi car je pars ce soir à champagney et je ne pourrais pas passer un week end (même avec la tarte aux myrtilles ;-) ) sans lire ta dernière bafouille!!!! (j'en fais trop?) sinon, bon week end et à lundi!
Répondre
F
Et donc je t'ai prévenue...
Y
Mouais c'était chouette quand tu postais plein et plein de choses rigolotes, politiques et même ces films dont j'ai horreur... alors nous on est là aussi :( nous oublie pas snif snif
Répondre
F
Je fais ce que je peux ma youkou...
Y
Bien joué, Yoyo. Alors on choisit lequel des 4 qui restent en lice ? Réunion hier au PS, on en a débattu. C'était sympa. mais je réserve mon choix pour le 16 novembre...<br /> Amicalement.
Répondre
F
Ce sera serré, alors...
C
je venais juste voir si tu nous parlerais de Jospin... vu la cover de Libé ;-) A plus
Répondre
F
Je vais le faire tout de suite...
B
J'aime les virgules, les points-virgules, les parenthèses...C'est si rare de recevoir des lettres. Je t'envie.
Répondre
F
Ca fait vraiment du bien...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs