Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2006 3 11 /10 /octobre /2006 09:34
Et ils sont où les jospiniens?

Lu dans "Le Canard" aujourd'hui, que Martine Aubry "se jettera[it] dans la Seine si les jospiniens ralli[ai]ent la candidature Royal", que Marylise Lebranchu annonçait : "Le principal, ce n'est pas d'être ministre parce qu'on a soutenu Ségolène, mais de pouvoir se regarder dans la glace."
Encore plus fort, Jean Glavany mise sur le retour de Jospin en février, parce que Royal partirait en vrille "à un moment ou à un autre".

Les autres se cachent.

Entre le dénigrement et le manque de courage, les troupes de Yoyo déçoivent.

Où est le dévouement au parti et à une certaine idée de la politique? Pourquoi ne pas faire campagne?

Parce que DSK a refusé de laisser une place qu'on lui avait passée contraint et forcé en 2002?


J'espère, moi qui suis quelquefois assez naïf, j'espère que les jospiniens qui refusent pour l'instant de se déclarer ne le font pas pour ménager leur avenir.

J'espère qu'ils ne le font pas parce que Royal est en bonne position et qu'ils pensent, malgré leur "détestation" (comment on peut détester un(e) camarade?) qu'elle va gagner la bataille interne? Ils joueraient déjà perdants?


Je n'y crois pas. Hardi camarade jospinien! Fais entendre ta voix!

Pas celle qui dénigre et qui pleurniche, elle ne m'intéresse pas. Celle qui pose, celle qui porte, celle qui débat. Tu es inaudible dans l'opposition, mais tu es forcément incontournable dans la proposition. Parce que tu as du coeur, des idées, et une certaine conception de l'intérêt général...


Croyons dans la politique, dans la discussion, dans le débat. On peut toujours perdre à ce jeu. Mais ne perd vraiment que celui qui n'a pas joué (spéciale dédicace aux abstentionnistes par la même).

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

:0026: Niconippon 16/10/2006 15:36

Je t'aime Fred ! ;-)

Fredogino 18/10/2006 11:05

Moi aussi je t'aime Nico ;)

:0026: Niconippon 16/10/2006 15:21

Enfin, c'est mes yeux ou quoi ? Elle utilise bel et bien le terme "parité" en première page, dans les tous premiers paragraphes. Quant au reste du message, elle, tout comme DSK et Fabius, dit la même chose. Je ne trouve pas de différences fondamentales entre les trois professions de foi si ce n'est, justement, qu'elle incarnerait la parité absolue.DSK, après cette phrase que tu cites, élabore chaque thème un peu plus en détail, quid de la laïcité ? Pfft ! disparue.Rien n'est joué, il y a encore du chemin à faire, sauf pour Fabius, je crois que c'est déjà cuit pour lui, mais ce qui m'énerve chez DSK c'est qu'il casse du sucre sur le dos de Royal au lieu d'aller au fond des choses alors que c'est le moment ou jamais de le faire. On dirait qu'il est piqué au vif de risquer de se faire doubler par une nana...ça me gêne aussi.P**** ! je sens qu'on va bien débattre pendant les quelques semaines qui restent ! Des nouvelles d'Arzu ?

Fredogino 16/10/2006 15:29

C'est ce que je dis, elle parle de parité pour elle : "porter une femme à la tête de l’Etat et de parachever ainsi leur [aux soc] idéal de parité et de modernité"...Oui on va en parler encore... Même si c'est pas facile pour ceux qui ont envie d'aller au fond de s'entendre poser toujours les mêmes questions, sur Royal etc. Forcément, les gens demandent à DSK de se positionner par rapport à elle, il fait entendre sa différence... Et quelquefois, elle est dure à entendre pour les royalistes...

:0026: Niconippon 16/10/2006 03:16

J'ai bien lu les 3 déclarations de foi des candidats à l'investiture...Je constate que:- Fabius ne propose rien de plus que les deux autres et insiste sur le fait qu'il ne faut pas se fier aux sondages...- DSK propose un peu plus de concret que Lolo mais tire aussi sur Ségo à mots couverts. Il détaille sa vision de la présidence en omettant le côté laïque d'icelle. C'est d'ailleurs là que je tique connaissant ses attaches à Israël.- Ségo enfin, elle s'appuie sur le Projet et propose au moins une chose de plus que ses adversaires: le pari de la parité !Mon choix est fait ;-)

Fredogino 16/10/2006 14:37

Relis mieux les professions de foi, Nico : A aucun moment Royal ne parle de parité : elle parle d'élire une femme à la tête de l'Etat. Normal, elle fait sa campagne.Surtout, première page de la profession de foi de DSK : "Car ce qui est en jeu, c’est notre modèle social et, ce faisant, notre identité républicaine et laïque."Donc attention à ne pas trop parler de son soi-disant attachement à Israël.Enfin, Ségo ne s'appuie pas sur le projet : Elle le cite! Presque une page pour détailler le projet sur lequel on a déjà voté et qui engagera le candidat socialiste, quel qu'il soit!  Quelle est sa plus-value, à part sa féminité et sa place dans les sondages?

SysT 13/10/2006 15:04

Oui! J'espère bien...
 
SysT

Fredogino 15/10/2006 19:16

;o)

carole 13/10/2006 11:27

dis, elle a la grosse tête Ségolène avec ses histoires ne pas vouloir tous les débats...

Fredogino 13/10/2006 12:49

les militants jugeront.

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs