Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2006 4 23 /11 /novembre /2006 14:48
Ce matin, dans le bus, il y avait beaucoup de vieux assis un peu partout, mais notamment un couple que j'ai repéré dès le moment où je les ai dépassés pour aller m'asseoir en délogeant une femme enceinte (elles prennent deux places ces grosses vaches, faut les empêcher de transports en commun).

Ce couple, disais-je avant d'essayer de faire une blague de mauvais goût qui pour une fois tienne la route, m'a sauté aux yeux.

Elle, cheveux blancs, pas très peignée mais soignée dans l'ensemble, 75 ans facile, des traits à peine relâchés, un regard bleu pétillant d'intelligence et de vie.

Elle avait posé une main fine sur le bras d'un homme du même âge, affaissé, tête basse, beaucoup plus couvert qu'elle, appareil auditif, canne à gros pommeau et casquette vissée sur le devant du crâne.

Il avait la tête basse de l'homme fatigué. Pendant que dans mes oreilles Nelly Mc Kay chantait David, elle s'est mise à chahuter sa casquette, lui remettant en arrière, tout espiègle, lui a levé des yeux gris, fatigués et ridés vers elle et son regard, malgré l'âge qui semblait y peser, s'est illuminé.

Ils se sont regardés, complices, quelques secondes, puis ils se sont levés pour descendre à Saint-Michel. Elle m'a rendu le sourire de connivence que je lui lançais, et ils sont partis, elle devant, lui derrière, traînant un peu la patte.

Ils ont disparu de mon champ de vision derrière une camionnette de la RATP. Ils ont disparu, mais ils resteront encore dans mon esprit, et tant que ce blog pensera à eux.

Brel
, pour eux :

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans C'est ça la vie
commenter cet article

commentaires

Youkou en viendra Tabou ! :0029: 23/02/2007 18:16

Bon apres promis je te laisse, ca ma fait penser à tes 'tits vieuxMagique


The Pianoenvoyé par tamalougbobola

Fredogino 23/02/2007 18:33

Ben non, me laisse pas :D

papaye 26/11/2006 17:34

désoleé mais l'autre jour j'avais un peu le cafard en entendant la mort de Noiret à la radio… alors pour me faire pardonner je t'envoie une blague en rapport avec tes vieux… et avec toi aussi d'ailleur !

Un homme de 70 ans qui n'a jamais été marié rencontre un jour une jeune fille de 17 ans. C'est le coup de foudre: ils tombent follement amoureux l'un de l'autre. Ils se marient et partent en voyage de noces en Floride.
Lorsqu'ils sont de retour, les amis du nouveau marié l'interrogent sur le voyage.
- Oh, c'était magnifique! s'exclame le vieil homme. Le soleil, la plage, la mer... nous avons presque fait l'amour chaque soir!
Ses amis n'en croient pas leurs oreilles.
- A ton âge? Incroyable! Comment as-tu pu faire l'amour ainsi?
Raconte! On veut tous les détails!
- Oh... répond l'homme. Nous avons presque fait l'amour le lundi soir, nous avons presque fait l'amour le mardi soir, nous avons presque fait l'amour le mercredi...

Fredogino 28/11/2006 11:23

lolJe la connaissais... mais tu la racontes vachement bien.

:0075:D@net:0075: 24/11/2006 14:00

Je suis très émue quand je vois un couple de vieilles personnes, j'espère être comme eux dans quelques années, il n'y a rien à dire...Ce que je trouve plus touchant, c'est l'attention que tu as eue pour eux, ça c'est rare !Peu de gens font attention à eux, limite ne les aime pas, mais c'est un autre débat...Quant aux grosses vaches....attention tu vas t'attirer des foudres !Bonne fin de semaine.D@net.

Fredogino 28/11/2006 11:28

J'aime bien regarder les gens, alors les gens qui s'aiment, tu imagines...

Youkou de Free :0077: 24/11/2006 11:53

La femme d'un grand pere l'aide à souffler 80 bougies, elle parle, nous pleurons, que des gens merveilleux en sont là, à se donner la main sur chaque chemin, depuis tous ces temps qui n'ont fait qu'accroitre leur tendresse qu'ils ont l'un envers l'autre... Parler de tendresse, c'est le mot, parce qu'on croit tous à l'amour, tout feu sans flammes, à travers les âges alors que ce n'est que tendresse et compréhension... Blessure des temps modernes, de nos jours c'est Roméo et Juliette sinon rien... bah tu vois desfois c'est rien, aime tout court et l'amour t'aimera. On a le coup de coeur pour cette chanson parce qu'on pense qu'il n'en sera jamais ainsi, parce qu'on pense que tout ça c'était avant alors qu'aujourd'hui on ne se donne pas le temps, juste le temps.

Fredogino 28/11/2006 11:28

Tu es bien philosophe, youkou...

carole 24/11/2006 10:47

ça laisse rêveur... pourquoi on trouve ça encore plus touchant à cet âge? parce qu'on n'y croit plus aux histoires qui durent toute la vie? moi j'y crois pourtant même si ça devient de plus en plus difficile aujourd'hui je trouve... pffffu, t'as raison, les femmes enceintes c'est la plaie des transports en commun! ;-) en tout cas la provoc a bien marché!! Bises

Fredogino 28/11/2006 11:29

C'est plus touchant parce que c'est moins voyant, parce que c'est moins rapide, aucun gesten'est bâclé parce que chaque geste coûte...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs