Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 10:50
J'aurais voulu changer assez vite mon article de première page tellement les stats d'avant-hier m'ont impressioné... J'ai doublé mon nombre de visiteurs, c'était marrant. Et un peu effrayant, alors on ne peut pas parler sérieusement de cul entre nous sans s'attirer la moitié de la planète?

Enfin bon la journée d'hier a été chiatique pour une fois, et je voulais te faire partager son épilogue. Ca se passe vers 19h quand dépité, triste, un peu bougon, je décide de m'arrêter sur le chemin du rugby et de rntrer directement chez moi pour passer enfin une soirée tranquille, posé, à l'appart.

Problème. Ptit Greg a mes clés, et comme il est parti à un concert de ska jazz, je suis à la porte, par -30° (minimum!).

Me voilà avec mon gros sac de sport sur les épaules, à maudire le monde entier dans un Paris qui ressemble qui ressemble à une pub pour Les Pyrénéens...

Je tourne dans le marais, poings dans les poches (vides, mon dernier cinq euro est passé dans un verre de Paternina...). Les gens se pressent, les premiers grands froids sont arrivés, et même les amoureux filent vers leur objectif les mains dans les poches et à grands pas.

Moi je vais me taper mon premier mcDo depuis plusieurs mois dans la sordide boutique de la Bastoche et je trouve ensuite refuge dans cette merveille de librairie de bandes dessinées du début de la rue des Tournelles.

Il y fait chaud, on lit un peu, on discute aussi, j'y découvre quelques trucs, des contes pour enfants de Trondheim, des bd papier d'Aude Picault que je ne connais que sur internet, son site est très joli...

Et puis retour dans le froid, sac sur les épaules, bd à la main, toujours personne à l'appart, et donc j'ai fait des tours de la place des Vosges, pendant trois quarts d'heure, en écoutant des chansons tristes, qui parlent d'amour, d'amitié, etc.

Tiens, j'ai écouté entre autres le beau Harry Connick Jr., pour la bande son du génialissime When Harry met Sally, avec la dinde Meg Ryan et le très grand Billy Cristal, It had to be you :



Finalement, Niol m'a sauvé la vie et rendu à la chaleur... belle soirée de détente...

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans C'est ça la vie
commenter cet article

commentaires

Luna 08/01/2007 14:21

Merci de ta visite dans mon jardin fredo !
 
Bonne année  toi !

Fredogino 09/01/2007 13:36

Merci la Lune, bises...

missmio 19/12/2006 15:10

Mais tu n'as pas les clés de chez toi !!! Ou bien j'ai loupé un épisode !! (ça m'arrive !)

Fredogino 08/01/2007 16:18

Non, je les prêtes à un pote qu'on héberge...

Carla :0010: 19/12/2006 12:00

salut toi, comment va tu? bien j'espère, merci de tes visites a très vite. Bisous C

Fredogino 08/01/2007 16:19

A très vite ma belle

fifounet 19/12/2006 10:53

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH, la scène cul-te du restau ! "Je veux la même chose que la dame..."mdr

Fredogino 08/01/2007 16:19

C'est un grand moment ;-)

carole 18/12/2006 23:32

Comment va Fredo? débordé? bises et à plus tard...

Fredogino 08/01/2007 16:19

Débordé il est vrai...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs