Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 18:10

Nico m'a engueulé parce que je n'ai pas encore répondu à la chaîne des années en 2 et 7 malgré les invitations répétées de lui-même, Sémiramis, Youkou, elle m'a snobé mais pas Youk, ni Doct'ole... Donc je m'y mets, mais j'y reviendrai en plusieurs fois, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Et je commence en...


1977.


Je suis né depuis 2 ans et l’aventure est en marche. Enfin, en marche, si l’on veut, je titube encore… faut te dire que j’ai marché très tard, vers 18 mois, et que j’ai parlé très tôt, si bien que je construisais des phrases alors que je rampais vers ma mère : elle avait vingt ans, et n’était pas très rassurée…



Foutue année où Prévert fume sa dernière cigarette et où Goscinny laisse Uderzo se démerder tant bien que mal avec un personnage trop grand pour lui…


Moi, je suis dans mes premières années, et j’entre prématurément à la maternelle, que je quitterai 4 ans plus tard, dans ma classe d’âge normale finalement…Ahhhhh, les quenelles en sauce aurore...


A Saint-Jérôme, dans les quartiers nord de Marseille qui sont presque encore la campagne, la vie s’écoule tranquillement, le cerisier du voisin penche opportunément dans le parking de notre immeuble. Celui-ci nous sert de défouloir avec mon pote Julien qui est mon partenaire de foot et de vélo, mais qui me pète mes jouets (mon super sabre laser, Star Wars sort cette année-là)…

 


Je me shoote comme un taré à Chapi-Chapo et à L’île aux enfants, mais c’est un dessin animé de cinéma qui me marquera au fer rouge : Peter et Elliott le Dragon, le 30e film des studios Walt Disney qui ne sortira en France qu’en 1978 mais qui sort en novembre 77 aux USA. Je chante à tue-tête « Je t’aime beaucoup » dans l’appartement.


Très loin de Never Mind The Bollocks, des Sex Pistols, qui sort la même année…

 



Cette époque me laisse finalement quelques souvenirs, mais de là à me rappeler avec précision les dates…

 


Pendant que Marcello Mastroianni assène la nue vérité d’Ettore Scola dans Une journée particulière (« Je ne crois pas que le locataire du 6ème soit antifasciste, c’est plutôt le fascisme qui est anti-locataire du 6ème ») à la merveilleuse Sophia Loren et que Charles Denner fait se pâmer la bourgeoise et choque le bourgeois dans le chef-d’œuvre de Truffaut L’homme qui aimait les femmes, moi-même je découvre l’amour sous les cheveux blonds et aux lèvres de Valérie …

 


La vie commence…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Youkou en viendra Tabou ! :0029: 04/03/2007 20:29

Mini est tombé amoureux de Eliott (c'était sûr, il est tout vert!), il veut le II ... mdr ah ces gosses de nos jours !!T'aurais pas le "Eliott le retour" par hasard ... xpdr!

Fredogino 05/03/2007 16:26

Faut toujours un come back ! Incorrigibles...

Lady Pink 26/02/2007 19:23

Salut !Sympa l'idée d'associer des photos, des événements à l'année dont tu parles...Moi, je suis un peu plus fainéante, je n'ai parlé que de moi... mais j'ai répondu à tout, MOI !!!Bises et à bientôt.

Fredogino 26/02/2007 22:40

J'espère que ça va être tout aussi sympa pour les prochains...

Camille 26/02/2007 00:26

Peter et Eliott ?
Des années que je n'ai pas vue cette cassette, toujours sur l'étagère dans l'entrée. Elle me fesait très peur, surtout quand le dragon est pris dans les filets sur le port, ou la course poursuite du début, dans la forêt... l'angoisse...
Promis cette semaine je me le repasse... :)

Fredogino 26/02/2007 14:32

Ah oui, ça c'est une bonne idée...

dadou 25/02/2007 18:35

et oui j'avoue XD

Fredogino 26/02/2007 14:50

Bravo...

k-rell 24/02/2007 22:50

,...première visite ici...mais j'ai eu l'occasion de lire tes commentaires sur des blogs "communs"...Et bien, déjà, si tu démarres la vie du coté de Saint-Jérôme, ca promet !! (Massilia, ca me va!J'attends la suite, elle promet d'être "travaillée!"à bientôt, donc...

Fredogino 25/02/2007 15:55

Ah Saint-Jé, toute une époque...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs