Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 14:41
Ce matin, gris clair dans les rues de Paris, un gris qui pourrait te rendre triste mais un gris léger, un gris presque maritime tu sais, quand tu as ce sentiment que le moindre petit souffle d'air pourrait ensoleiller la cité...

Dans le super bus 96, le bus anarchiste, dont on ne sait jamais avec certitude quand il va arriver malgré les indicateurs de temps d'attente, dans ce bus disais-je, il n'y avait quasiment personne. Affalé sur une place de coin, les bras reposant sur chaque siège voisin, j'étais détendu et heureux...

D'autant que dans les oreilles, Fredie Mercury me chantonnait la première partie de Bohemian Rhapsody. Après le solo de guitare inévitable, la lumière à l'extérieur devint plus claire. Normal, nous étions sur le pont Saint-Michel, l'horizon, quoique bas, était dégagé, mais c'était le bon moment, car c'est le moment où arrive la partie "opéra" de Bohemian Rhapsody (I see a little silhouette of a man, Scaramouch, scaramouch will you do the Fandango - Thunderbolt and lightning - very very frightening me -...)
.

Là j'ai envie de chanter à tue-tête, c'est affreux de se retenir comme ça, j'ai une banane d'enfer et je bouge mes jambes dans tous les sens, comme un gamin qui a envie de pisser. Une quinquagénaire quelconque mais affable vient s'asseoir à côté de moi en souriant. Elle va garder son sourire longtemps, moi je pense à l'intro de Wayne's world et la bougeotte et la banane s'intensifient. Je pense être soulagé et tranquille au moment où le passage rock termine le morceau.

Point du tout, du bout des années 80 se profile alors le très sonore Chic Planète de l'Affaire Luis Trio, et voilà mes jambes reparties, et mes mains qui tapotent, et mon sourire qui s'élargit, la dame est toujours contente de m'avoir à côté...

Le morceau est court, mais chaloupé, l'alerte est passée, et je me dis que j'ai vraiment failli avoir l'air d'un dingue complet. Au moment de sortir du bus, au pied de la vieille (et moche) Saint-Sulpice qui n'en finit plus d'être ravalée (qui a dit "comme Elisabeth Taylor" ?), mes pieds battent la mesure sur les derniers accords des Luis, et je me dis que je vais pouvoir regagner tranquillement le boulot avec une petite bluette au cerveau.

Erreur grave. Pour qui ne connaît pas Lorenzo Cherubini, alias Jovanotti, chanteur italien passé par toutes les phases de la musique populaire des années 80 et 90, avec sa gueule d'éternel adolescent, tu ne sais pas la décharge que j'ai reçue en descendant du bus. Mais tu vas comprendre, et ça fera plaisir à Berge :



L'ombelico del Mondo, de Lorenzo Jovanotti, ça pète. Si tu découvres ce mec-là, qui franchement en vaut la peine, il a fait beaucoup de choses, pas toujours au top mais certains de ses albums sont excellents, d'autres ont vieilli, donc si tu le découvres disais-je avant d'être interrompu par l'adolescent altermondialiste et boutonneux qui sommeille au fond de moi, toujours prêt à l'ouvrir, va voir son site : http://www.soleluna.com/

C'est l'un des premiers artistes à avoir foutu sa musique en accès libre sur Internet. Son site est super agréable, ce n'est même pas la peine de comprendre un peu d'italien pour y surfer.

Eh, aujourd'hui, au boulot, j'ai la pêche...

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans J'écoute quoi
commenter cet article

commentaires

missmio 05/03/2007 13:52

C'est effectivement bien pêchu !!

Fredogino 05/03/2007 16:25

Yep...

dadou 02/03/2007 19:25

Tu as la forme en ce moment dis-moi, un poste quasi journalier!Mais comme c'est toujours un plaisir de te lire j'aurais mauvaise grâce de t'en dissuader ; )(Wayne's World.... que de souvenirs d'ados et dire que j'avais vu le 1 et le 2.... c'est loin tout ça!)

Fredogino 05/03/2007 16:31

Ouais ben les choux gras sont terminés, retour des vaches maigres...

carole 02/03/2007 16:13

ben dis donc, c'eet Noël en ce moment chez toi, tous les jours un article pour ravir nos yeux et nos cerveaux! Bohemian Rapsody, je vénère mais je ne te rejoins pas sur Luis Trio! faudrait que je réecoute l'italien mais à première vue, c'est sympa même si j'adore pas! Bises

Fredogino 05/03/2007 16:32

Ah j'aime bien l'affaire Luis Trio, c'est sympa et ça swingue toujours bien...

:0066: Youk 1er de Bourgogne 02/03/2007 11:33

Eh bien, de cette discussion, on ne retiendra certainement que ta dernière remarque !Amicalement.

Fredogino 02/03/2007 11:45

Ha, ha, on aura bien rigolé quand même...

:0066: Youk 1er de Bourgogne 02/03/2007 10:55

Bon, alors je suis allé sur le site du conseil général :www.conseil-general.comet regarde bien la carte :

Pas de Mayotte.
100.
lol
Je t'aime toujours, Fredo.

Fredogino 02/03/2007 11:03

"Depuis 1999 Conseil-General.com, fondé par Thierry FRANCOIS, aide les internautes et les administrations à se mettre en relation par Internet."
Pffffff, va voir les vrais sites, par exemple celui de l'Assemblée des départements de France, site officiel des départements. Et tu verras, ô joie, la liste que je t'ai envoyée... 102 mais je t'aime de plus en plus, ta tête est aussi dure que la mienne, ta mauvaise foi plus grande ;)

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs