Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 17:14
Salut à toi, ô mon frère (salut à toi, peuple Khmer...), ben oui je sais je suis un salaud, je ne te donne pas de nouvelles, tu es privé de mes puissantes saillies intellectuelles comme une vulgaire amante de passage abadonnée sur un coin de moquette encore collante mais bon, je ne peux pas être partout.

Vendredi dernier, j'étais sur le marché de Lambesc pour aider à la campagne de Ségo. Et comme tu le sais, quand je suis à Lambesc, je n'ai pas Internet.

Mais il fallait bien que je la défende, notre douce Blanche-Neige socialiste, car en ce moment notre seule crainte, c'est qu'elle soit sauvagement agressée par le très méconnu huitième nain, Haineux.

Le français d'en-dessous de la moyenne (je n'ose plus parler de français moyen) aime qu'on flatte son absence d'intelligence. Alors, quand Haineux lui vomit cathodiquement ses inepties mensongères à la face, le français d'en-dessous de la moyenne trouve qu'il est vachement bien pour la sécurité.

Quand il dit que l'ordre c'est lui, le désordre c'est nous, d'abord il me fait un peur, et ensuite il ment comme un arracheur. D'ongles. A la pince monseigneur.
 
Le français d'en-dessous de la moyenne a dû oublier que pendant près de 5 ans, Haineux était censé faire respecter l'ordre, et que c'est lui quasiment tout seul qui a réussi à semer le trouble, le désordre, la peur, la haine. Normal, c'est son surnom. Haineux. J'aime bien, je trouve que ça lui va bien...

Quelquefois, j'ai du mal à suivre mes concitoyens mal-comprenants, et autres cons. Bah, qu'ils votent pour lui, moi je veux bien te garder toi, toi qui fais partie des pauvres gens, sympathique et aimant, un peu bêbête comme moi mais qui as foi en l'homme, qui penses qu'on peut parler, communiquer, dialoguer sans se soucier de l'origine sociale, ethnique, religieuse, ou plutôt si, en faisant de la différence une richesse. Toi qui n'acceptes pas qu'on détruise mais qui chercheras toujours à comprendre Pourquoi?, qui dépasseras l'état haineux pour réfléchir, une fois la (quelquefois) légitime colère passée, sur le pourquoi de l'acte, le comment de la prévention...

Allez j'arrête de faire ma midinette et je retourne auprès de mon téléphone, il ne sonne plus. Tu restes quand même, hein?

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

luigi 10/04/2007 14:13

Quelquefois, j'ai du mal à suivre mes concitoyens mal-comprenants, et autres cons respect les idees d'autrui sinnon tu devien comme l'haineux.....et remember. la masse est conne et l'individus peut etre intelligent.. Comme tu sais j'ai dus voter le "bisteccone" contre "le nain"...je ne sais pas si je suis pentis...

Fredogino 11/04/2007 09:23

Oui, je sais, juste il a des positions tellement extrêmes, il n'a aucune honte, il me fait penser au Cavaliere, sans véritable projet politique et avec l'assurance de pouvoir dire et faire ce qu'il veut. Ces mecs sont dangereux parce qu'ils ne croient en rien d'autre qu'à eux.

tefy 06/04/2007 11:17

Tu nous as manqué, allez encore 16 jours avant le 1° tour..... ! ;-)

Fredogino 07/04/2007 13:11

C'est sympa... Oui, et pas beaucoup plus longtemps avant que je reparte....

dadou 05/04/2007 21:15

Un certain personnage se targue d'être le candidat des gens honnêtes, alors pour l'être moi-même, le 22 avril je ferai partie des "malhonnêtes", non mais!

Fredogino 07/04/2007 13:12

Bien dit la miss...

SysTooL 05/04/2007 17:14

Ah ben merde, alors, je suis souvent en baskets, moi...SysT

Fredogino 07/04/2007 13:12

ben voilà !

carole 05/04/2007 16:06

bon week en prolongé avec du soleil et du chocolat!! tu dois avoir la tête loin là-bas dans le Sud... contente pour toi :-) Bises

Fredogino 07/04/2007 13:13

Merci m'dame...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs