Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2005 2 13 /09 /septembre /2005 23:00
Un homme est en train de regarder la télé. Affalé dans son canapé, sa petite famille, femme, fille, garçon, chat, vaque. Il lit le télé 7 jours.

Soudain, le drame.
Il éclate en sanglot.

Toute sa famille, aimante, se précipite sur lui qui, inconsolable, hurle sa haine de la programmation télévisuelle, émissions régionales, émission culinaire et "Ali Baba et les quarante voleurs" pour la énième fois.

Mais il décide que cette fois c'est fini, qu'il va faire quelque chose, il gesticule, beau et pathétique dans son slip kangourou, et se rue sur la porte en gueulant que cette fois, il va se plaindre à la télé.

Vous la connaissez, non? Que ceux qui la connaissent se barrent. Les autres vous pouvez rester.

Sa femme le retient, sa fille pleure, son chat hurle à la mort. Finalement, malgré sa famille qui le défend, il réussit à passer la porte et s'en va, nu, portant son seul pauvre slip qui pend, vers le siège de "la télé".
La famille reste derrière la porte, interloquée dans son ensemble. Soudain, le fils:

"il est con, ce mec".

La mère se retourne et lui décoche un énorme crochet du gauche, il se relève, se jette les pieds en avant. S'ensuit une énorme partie de catch entre les deux, elle lui attrape la nuque mais il réussit à lui mettre une baffe dans les oreilles, elle l'écrase mais il réplique par un grand coup de pied dans les couilles (oui, de sa mère...). Il en profite pour lui passer une prise en quate quand elle réussit à passer le relais à sa fille, qui fait un jeté sur son frère. Il passe le relais au chat.

Une énorme mélée, terrible, où pleuvent les coups bas est lancée. Le chat hurle: "STOP!"

Tous 'immobilisent, la mère a perdu sa perruque, le fils a un bras brisé en deux, la fille perd un oeil.

Le chat s'approche du tourne disque, lance une chanson. C'est un refrain connu:

"Mais est-ce qu'on s'cherche ou est-ce qu'on triche?"

Et les quatre, vers le lecteur, dansant le twist:

"Da, da, da!"

Vous allez me dire, une connerie pareille, ça ressemble à Edika. Ben oui, dans son 5e album, Sketchup. Petite tranche d'humour, au sommet du ridicule. Merci Edi.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

berge 21/09/2005 21:15

Jle savais, j'en était sur. ya que clarkgabble pour mettre un disque pareil...

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs