Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2005 1 03 /10 /octobre /2005 23:00
L'objectif du jour, c'était d'être pleins à relier République à Nation en passant par Bastille:



Et on était pleins, peinturlurés, grimés, colorés, tout était réuni pour faire la fête. Une rentrée sociale exceptionnellement bonne, le gouvernement est de droite, il est co-mené par un faux noble qui ne connaît pas l'élection et par un minable arriviste qui lui met des bâtons dans les roues; les coups bas succèdent aux tacles par-derrière et le gouvernement pour faire passer ses pilules :

"- mais, mais, docteur, mais ce n'est pas la bouche, par là!"

Bref, il y avait tout pour qu'il y ait du monde, et que ça gueule.

Et il y en eut. Plus d'un million dans toute la France. A Paris, je n'ai pas compté, mais beaucoup. Les premiers arrivants sur la place de la République étaient déjà rentrés chez eux depuis longtemps quand les derniers sont partis de Répu...

Et c'était ça le problème. Ils étaient rentrés. Ca a été une promenade, sans souffle.

J'aime les manifs parce qu'il s'y passe quelque chose, une communion, des gens aux sentiments divers se retrouvent et les laissent exploser, là, rien de tout cela. On a battu le pavé...



C'était triste, putain! Tellement triste que je n'avais même pas envie de pleurer. Je pense que les citoyens sont sonnés, ils ne croient plus en rien, eux toujours si prompts à croire le premier Lénine, Mussolini ou Bush venu puis à se jeter dans la rue dès qu'ils ont compris, là rien. Alors qu'ils n'ont peut-être jamais été autant méprisés en France, ils se couchent.

Oui c'est ça, j'ai eu l'impression de voir la bête résignée allant à l'abattoir, faisant son dernier tour de pâturage avant la fin. Broutons une dernière merguez / oignons avant la privatisation pour un franc symbolique de notre outil de travail.

Je sais pas. Ou alors c'est moi qui n'ai pas ressenti "le souffle"?
Peut-être est-ce l'automne?



Ouais, c'est un peu l'automne, les feuilles tombent, mais quand même...
Dis-moi, les vrais gens, ceux qui vivent, ils vont revenir? ....

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs