Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2005 2 04 /10 /octobre /2005 23:00
Au théâtre de Ménilmontant, là-haut sur la colline, une petite compagnie a monté un petit spectacle original, coloré, rythmé...

Paris Bruxelles Amsterdam, ça s'appelle. L'objectif, c'est de faire jouer, chanter, danser, blaguer rire et pleurer onze comédiens sur des chansons de Brel et de Piaf.

On attend toujours celle qu'on aime, on l'attend et on l'a... jamais au moment où on l'attend! Même, on ne l'a jamais comme on l'attend. Les comédiens s'amusent à nous faire tourner en bourrique, à lancer des fausses pistes, à jouer avec le sens des mots et des rythmes.

L'histoire de base est anecdotique. Une comtesse amène en voyage d'anniversaire sa petite soeur pour fêter ses 20 ans avec quelques amis. Au cours des trois escales (PBA, je te l'ai dit), les couples se font et se défont, les comédiens nous régalent, certains par leur talent au chant, d'autres à la danse.

Quelques-uns sont réellement complets et tous débordent d'énergie, de malice, d'inventivité. Les dialogues pétillent et nous retournent, tout le monde prend du plaisir, on rit aux éclats et on est même quelquefois ému. Bref, on a tous les ingrédients d'une bonne comédie. Et ça fait (très) largement oublier une sono un peu faiblarde et un ou deux comédiens qui chantent un peu moins justes que leurs homologues féminins (dont deux ont une voix merveilleuse, dont une c'est Mandine pour qui connaît).

Certains numéros de danse sont bluffants, notamment la scène finale sur "Quand on n'a que l'amour".

Autant vous dire qu'à l'issue des 7 heures de spectacle, on n'a pas vu le temps passer.

Je déconne, c'est une heure trente et franchement, on ne les voit pas passer pour de vrai....

Vas-y, putain, vas-y, c'est jusqu'au 16 octobre, ils sont jeunes, ils sont brillants, bientôt ils vaudront vachté plus cher. Enfin je leur souhaite parce que me faire sourire c'est facile, me faire rire c'est pas tous les jours... Eh, surtout après la manif de merde que j'avais eue dans la journée ;)

Un lien: http://pbalespectacle.free.fr
Une photo:

Partager cet article

Repost 0

commentaires

moi-même 07/10/2005 01:18

Ben... Tu l'as pas encore fait, voyons?

berge 06/10/2005 21:40

vais donner l'adresse de ton blog à tout le monde moi!

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs