Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2005 2 11 /10 /octobre /2005 23:00
Je t'avais dit que j'étais triste de cette manif toute molle et désenchantée de la semaine dernière.
J'espère qu'on peut encore être choqués, et il faut l'être. Il faut réagir à certaines choses...

En ce moment au Parlement, la loi sur la récidive.
Les salauds, les populos, tous ceux qui excitent les foules en leur hurlant qu'ils ont raison de haïr la différence ou la faiblesse, tous ces profiteurs ont mis sur le tapis les plus absurdes, les plus inhumaines des théories, et voilà qu'on les discute comme si elles pouvaient voir le jour en France! Le bracelet électronique, la castration chimique, à un degré moindre les peines plancher, quelle facilité, c'en est misérable!

Ce serait déjà pas mal de punir ET de soigner pendant  la peine, plutôt que de rajouter cinq ou dix ans de prison (elles sont surpeuplées, et les émissaires onusiens ou européens en mission qui viennent visiter nos prisons les comparent aux prisons... moldaves, au mieux) et de laisser sortir des détenus que la prison aura transformé, en mal, sans intervenir sur leur problème.

Un violeur qui prend dix ans, il y a une possibilité qu'il récidive à sa sortie. S'il prend vingt ans, la probabilité sera la même. Si on le castre, il pourra toujours être violent. Ce sont des expédients fascistes, voilà tout!

Pour exalter les sentiments les plus moches de nous autres pékins de base, ces messieurs (il y a aussi des dames) nous proposent du sang... la peine de mort n'est pas loin...
Plutôt que de dire des conneries, faites appliquer les lois, mettez-vous en conformité avec la charte des droits de l'Homme sur l'état des prisons, et soignez les détenus qui sont détraqués, ils ne feront plus de mal à leur sortie...

Y m'ont foutu la déprime, ces cons... (Cf. Les Goonies)

Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans De l'actu
commenter cet article

commentaires

Loganihh 23/03/2006 15:07


http://fdgrfsaffgqrb.host.com
desk3
[url=http://fdgsfsaffgqrb.host.com]desk4[/url]
[link=http://fdgafsaffgqrb.host.com]desk6[/link]

Grol 24/10/2005 02:03

Je suis d'accord avec toi Gino mais il faut bien se dire que les plus dangeureux sont surement les moins cons !!!
Il suffit à un détenu de se faire passer pour fou pour atterrir comme une fleur en hôpital Psy. Et là bonjour la tranquillité pour se faire la belle, pas de matons et seulement quelques infirmières.
Souvenez vous de Pau et plus recement de Monfavet, 2 hôpitaux psy par lesquels sont passés 2 mecs qui avaient pris trés cher au pénal et qui se sont barrés en laissant derrière eux 2 morts et un estropié à vie.
Dans se genre de situations il n'y a qu'une seule solution comme tu le dis si bien, c'est les soins et si possible prodigués par des gens compétents en la matière.
Il n'existe hélas que 4 UMD en France. Késako une UMD, en gros c'est une unité psychiatrique organisée comme une prison où on soigne les gens qui ont un trés gros problème psy (les fameux récidivistes...).

Alors au lieu de construire des prisons inhumaines à tours de bras, donnons les moyens au service public hospitalier de remplir sa mission de soin y compris auprés de ceux qui ont commis les pires atrocités.
Mais bon, en ce moment la vague porteuse en terme électoraliste c'est l'insécurité et pas les moyens d'y remédier efficacement.

Oui, tu pointes les vrais problèmes Grol. Si on ne se donne pas ces moyens-là, dépister les vrais malades, les soigner si c'est possible et dans un cadre sûr pour les soignants et le reste de la population, aucun espoir n'est permis...

Electron Libre 15/10/2005 09:10

Et bé, que d'autres lui envoie un mail ... Vais prendre le lien ...
Bonne journée...

Electron Libre 13/10/2005 23:46

Salut l'artiste ...Quelqu'un qui lit l'éloge de la paresse ne peut pas etre foncierement sans humour ...:-) ...Je suis sur le fil de ce non moins fameux tract ... Tu disais contacter un sénateur ... Et ?...
Et soit pas dégouter ...tiens il y a un autre fil qui s"apelle " aller ..." rigolo tout plein ...
Cordialement Electron Libre

Ca y est, c'est fait, si tu suis le fil j'ai contacté un des sénateurs du Maine et Loire, Daniel Raoul. J'espère qu'ils m'ont pris au sérieux, tout bêtement... ;) Fredogino

papaye 13/10/2005 14:26

Et que faites vous de l'eternelle question à la con : et si le viol concerne un de vos proches, votre enfant par exemple?? Moi j'avoue que, par facilité, ou par lâcheté, j'évite de trop me la poser cette question…

La question que je me pose, Papaye, c'est "une société organisée doit-elle prendre comme règle la fureur d'une personne qui souffre de la disparition ou du mal qu'on lui a fait." J'y reviens, une société organisée doit être l'inverse de la barbarie. Elle doit aider, soigner, et prévenir surtout... Fredogino

Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs