Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 11:08

En fait ça n'arrive quasiment jamais... Tu sais c'était un matin où la tristesse de quitter Martin avait laissé la place au plaisir et à la joie d'aller au boulot par une belle journée ensoleillée d'hiver.

 

Des oiseaux devaient bien chanter quelque part, de toute façon à part chanter et chier sur mon perf' ils ne savent faire que ça. Ah oui, et voler, aussi. Voler...

 

Enfin. J'écoutais France Inter, vous savez cette radio qui était différente, qui sentait bon l'intelligence et la liberté, ah aujourd'hui on ne se rend pas compte mais il fut un temps pas si lointain où c'est ce qu'elle représentait... Rappelle-toi :

 

 

 

Rhââ lala, allez ne nous faisons pas de mal, et revenons à nos moutons (ils sont dans le Val...).

 

Esprit critique, Vincent Josse interviewe un jeune mec qui chante, joue de tous les instruments et mixe dans son studio (je pense à José Karmeltrouble). On écoute un morceau. Et là, paf, le coup de foudre, la révélation. Ca pétille, ça swingue, c'est frais et ça ne s'arrête jamais.

 

A la pause de midi, j'ai couru chez Virgin et j'ai acheté l'album. C'était la première fois que ça m'arrivait. Achat compulsif. L'artiste c'est Pacovolume. L'album, c'est Manhattan Baby. Le morceau, c'est Cookie Machine. Au poil :


Partager cet article

Repost 0
publié par Fredogino - dans J'écoute quoi
commenter cet article

commentaires

D@net 08/07/2010 10:05



Merci de ta petite visite et bonnes vacances à tote ta petite famille.


D@net.


 



D@net 05/07/2010 09:42



Bonjour,
Tiens, tiens, te revoilà, lâcheur !!


Tu es largement pardonné.



Il m'est arrivé d'avoir des émotions comme la tienne, plus par un lieu que par la musique, j'avoue que celle-ci a beaucoup de talent.


Bisous doux à Martin.


Bonne journée.
D@net.



... Quichottine en pause ... 01/07/2010 23:09



Merci pour la découverte, je trouve cela super !


 


Bonne soire, Fredogino.



Or, donc...

 
Time flies, comme ils disent. Les gens qu'on aime disparaissent, des horreurs se produisent, et on avance. On a le droit, on a le devoir de croire que l'omme peut s'en sortir, on a le droit de rêver, d'aimer, de rire et de chanter.
 
Le monde meilleur, il faut le faire, il faut en parler. alors on apporte notre petite contribution, et si ça ne plaît pas, au moins ça débarrasse. Ca débarrasse la tête, le ventre, le coeur.

Si tu as apprécié, participe et reviens. Il y a du blanc et du rosé au frais. Du saucisson au cellier. Du fromage qui pue à tous les étages... Le rouquin est sur la table, sers-toi, trinquons, et profitons de la vie ! Echangeons, mélangeons, partageons... 

Recherche

Mes Vieux Trucs